Le 9 septembre 2016, FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent dans Trailway Brewing pour aider l’entreprise de Fredericton à doubler sa capacité de production.

« Il est important d’appuyer les entrepreneurs pour stimuler notre économie », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Le gouvernement provincial est heureux d’appuyer cette entreprise et l’industrie des brasseries artisanales de la province alors qu’celle continue à prendre de l’essor afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle. »

M. Horsman parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

« Il est important d’appuyer les entreprises dans leurs étapes importantes de croissance, car elles contribuent à renforcer l’économie régionale », a affirmé le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « Le gouvernement fédéral est heureux de travailler avec la TrailWay Brewing Co. pour l’aider à accroître sa production et répondre à la demande que la microbrasserie a créée pour ses produits spéciaux. »

M. DeCourcey prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Grâce au projet, l’entreprise ajoutera de nouvelles cuves de fermentation, ce qui fera plus que doubler sa capacité de production. Elle pourra ainsi répondre à la demande du marché local ainsi qu’emballer et vendre son produit dans les succursales d’Alcool NB et, éventuellement, sur les marchés d’exportation.

Opportunités NB accorde une contribution non remboursable de 14 310 dollars, ce qui appuiera la création de deux emplois. La Trailway Brewing Co. fournit 79 712 dollars, tandis que le gouvernement fédéral a accordé une contribution remboursable de 328 094 dollars au projet dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

Le projet comprenait l’acquisition de matériel, ainsi que des améliorations locatives pour appuyer l’agrandissement.

L’entreprise a commencé à brasser de la bière dans un sous-sol en 2014, à l’aide d’un système comprenant un baril de 31 gallons, en vue de la vendre aux bars locaux. Aujourd’hui, les fondateurs de l’entreprise, Jake Saunders et Dan Mason, exploitent une brasserie de 10 barils, dotée d’une salle de dégustation et d’une grande terrasse.

L’entreprise a reçu des prix et a été reconnue pour sa ale savoureuse de style américain. En 2015, elle s’est classée au premier rang, obtenant le prix du public pour la meilleure brasserie du festival au Fredericton Craft Beer Festival et également le prix du public bronze au Saint John Beer Festival. En 2016, TrailWay a décroché à nouveau le prix du public pour la meilleure brasserie du festival de Fredericton.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168, valerie.kilfoil@onbcanada.ca.

Ann Kenney, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-452-3687.

Jake Saunders, copropriétaire et directeur, Trailway Brewing Co., 506-447-7560.