Cade Libby est diplômé de la Faculté de foresterie de l’Université du Nouveau-Brunswick (promotion de 1999). Après avoir obtenu son diplôme, Cade a été embauché par le ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick où il a travaillé pendant les 17 années suivantes. Au cours de cette période, il a occupé différents postes, notamment en tant que gestionnaire et directeur.Il a également suivi une formation de ceinture noire Lean Six Sigma pendant cette période.
Cade s’est joint à la Société de développement régional au début de 2017, où il a été directeur, puis vice-président de la Division du développement. En novembre 2019, il a été nommé président par intérim de la Société de développement régional et sous-ministre par intérim du ministère des Affaires autochtones.
En septembre 2020, Cade a été nommé président de la Société de développement régional, sous-ministre du ministère des Affaires autochtones et sous-ministre du ministère des Affaires intergouvernementales qui comprend la francophonie et les langues officielles. Cade a également été sous-ministre de l’Environnement et du Changement climatique pendant environ 2 ans au cours de cette période. En janvier 2024, Cade a été nommé sous-ministre des Ressources naturelles et de l’Énergie et du Développement et continue d’occuper le poste de sous-ministre des Affaires autochtones.
Cade et sa conjointe Jayne habitent à Waasis (Nouveau-Brunswick) et ont deux enfants (Austen et Summer). Cade aime profiter du plein air pendant ses loisirs.