Le Nouveau-Brunswick est depuis longtemps reconnu comme un chef de file nord-américain dans le secteur du service à la clientèle. Opportunités NB (ONB) continue de bâtir sur ce succès en créant un secteur de services aux entreprises solide, qui offre aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois d’excellentes perspectives de carrière.

Fondée en 2004, S&P Data, une société privée canadienne entrepreneuriale, est un fournisseur externe dirigé par une équipe performante d’opérateurs de centre de contacts et de logiciels de gestion des relations client (GRC). L’entreprise propose des solutions de fidélisation et des solutions technologiques qui rationalisent et améliorent les processus de services et de revenus de leurs clients.

La société continue de croître en 2018, et c’est à Saint John que S&P a décidé d’établir son plus récent centre de services aux entreprises. S&P Data a maintenant pignon sur rue à la place Loch Lomond, dans les locaux anciennement occupés par le centre des services de Sears Canada.

L’entreprise n’a pas perdu de temps pour recruter des travailleurs. Elle a tenu cinq salons de l’emploi depuis le mois de janvier et un sixième est prévu le 4 avril 2018 (10h à 16h). La société entend créer 454 emplois à temps plein et affirme 160 employés ont été embauchés en date du 19 mars.

Un représentant d’Opportunités NB s’est entretenu avec Brian Cato, le président des activités canadiennes, pour découvrir pourquoi le Nouveau-Brunswick et en particulier la ville de Saint John avait été retenue.

ONB : Quelle est la nature de l’annonce et que signifie-t-elle pour S&P?

Cato: Nous annonçons l’ouverture officielle des bureaux de S&P Data à Saint John, au Nouveau-Brunswick. S&P Data tient à célébrer l’ouverture de ce bureau qui témoigne de sa croissance et de son succès soutenus dans le marché canadien. Nous comptons embaucher un grand nombre d’employés, jusqu’à 300 personnes d’ici les 12 à 24 prochains moins et continuer à croître par la suite.

(Afin de soutenir la création d’un maximum de 454 emplois, S&P est admissible à un investissement d’un maximum de 3 millions de dollars d’Opportunités NB sous forme de remises sur salaires au cours des cinq prochaines années.)

Quels sont les facteurs clés qui ont incité S&P à choisir le Nouveau-Brunswick? 

Nous menons un processus de diligence raisonnable rigoureux lorsque nous explorons de nouveaux marchés pour réaliser nos plans d’expansion, nous étudions les éléments clés de chaque marché et nous déterminons les possibilités offertes par les villes choisies pour soutenir notre entreprise. C’est le niveau d’éducation de qualité des gens vivant à Saint John et dans les environs qui ont joué en faveur du Nouveau-Brunswick, de même que la volonté du gouvernement d’investir en nous pour nous aider à compenser nos coûts de démarrage.

Que pouvez-nous dire au sujet du succès du recrutement que la société a connu à Saint John jusqu’à maintenant? 

Jusqu’à présent, nos efforts de recrutement ont connu de remarquables résultats. L’équipe chargée de la main d’œuvre d’ONB et ses partenaires ont particulièrement contribué aux succès des salons d’emplois et des initiatives marketing visant les processus de candidatures et d’entrevues. Nous sommes légèrement en avance dans nos objectifs de recrutement, mais avons encore des plans d’embauche et des échéanciers ambitieux à réaliser.

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la relation entre S&P et ONB?

La relation est un vrai partenariat. L’équipe d’ONB s’est avérée très accessible, disponible et flexible dans sa réponse à nos besoins et à nos demandes. Elle s’est présentée à nous avec des ressources humaines et financières. Elle continue de nous appuyer au besoin et elle a été un facteur déterminant dans notre succès initial au Nouveau-Brunswick.

Pour les gens qui posent leur candidature à un poste à Saint John, comment décririez-vous l’environnement de travail?

Les agents de S&P Data reçoivent une formation complète en service à la clientèle. Ensuite, les agents répondront aux appels de clients au nom de nos clients, ils auront accès à toutes les applications et outils nécessaires pour les appuyer dans leur travail. Les agents sont également encadrés quotidiennement et la direction les aide à atteindre leurs objectifs. Nous avons à cœur d’offrir un excellent environnement de travail qui comprendra une salle de jeux et un café Internet.

Restez à l’affût des nouvelles possibilités offertes par S&P Data en visitant leur page carrières.

Écrit par Jason Boies