Accreon Inc. créera jusqu’à 120 emplois

13 septembre 2016

Le 13 septembre 2016, FREDERICTON (GNB) – Accreon Inc., une entreprise de technologies et de services aux entreprises de Fredericton, créera jusqu’à 120 emplois dans le secteur des technologies de l’information alors qu’elle élargit ses exportations vers le marché des États-Unis.

« Nous savons que l’économie, les soins de santé et l’éducation sont importants pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ces emplois contribueront à stimuler notre économie alors que l’entreprise offre des solutions en vue d’avoir des soins de santé efficaces. »

Opportunités NB fournit une aide financière de 1,5 million de dollars sous la forme de subventions salariales. La création d’un nombre maximal de 120 emplois à temps plein sur une période de quatre à cinq ans pourrait ajouter environ 16 millions de dollars par année au produit intérieur brut de la province.

Accreon développe des solutions de technologies de l’information pour les secteurs suivants : soins de santé, gouvernement et services financiers. L’entreprise est en activité en Amérique du Nord depuis plus de 30 ans.

« La croissance accélérée dans le marché des États-Unis aura des répercussions positives importantes sur notre entreprise au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Eric Demers. « Nous continuerons de combiner notre expertise en technologies et en stratégies à une approche de prestation étroitement intégrée et souple afin d’aider nos entreprises clientes du secteur des soins de santé au Canada et aux États-Unis à produire des résultats visant à simplifier les activités et à améliorer les résultats. »

« Le Nouveau-Brunswick offre un faible coût d’exploitation d’une entreprise, une main-d’œuvre qualifiée et motivée, un accès à des étudiants dans quatre universités et 11 collèges, ainsi qu’un certain nombre de mesures incitatives pour les entreprises, a dit M. Demers. Mais le plus important, c’est ici que sont nos racines. Notre entreprise est fonction de la qualité de nos employés dont l’expérience diversifiée est sans égale dans l’industrie. Chez Accreon, chaque personne joue un rôle important dans notre réussite collective. »

Née de la fusion de trois entreprises néo-brunswickoises du secteur des technologies de l’information en 2008, Accreon compte maintenant plus de 150 employés. Les nouveaux emplois nécessiteront des compétences en développement de logiciels, en architecture technique et en analyse opérationnelle.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Carey Smith, directrice du marketing et des communications, 506-454-4046, carey.smith@accreon.com.