Opportunités NB (ONB) a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat stratégique en matière d’immigration et d’attraction des investissements avec TrueNorth (en anglais seulement), une entreprise de Vancouver.

TrueNorth offre aux entreprises américaines l’orientation et les ressources dont elles ont besoin pour s’installer au Canada ou pour accroître leurs activités dans ce pays. Cette orientation et ces ressources concernent les employés touchés par les changements apportés aux règles de l’immigration américaine, en particulier le visa H-1B (en anglais seulement).

« Nous cherchons toujours des façons uniques de soutenir nos efforts en matière d’attraction des investissements, a mentionné le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. Ce partenariat avec TrueNorth aide à confirmer le Nouveau-Brunswick comme étant la destination de choix pour les entreprises qui souhaitent s’établir au Canada. »

« ONB a fait du Nouveau-Brunswick l’administration de proximité de l’Amérique du Nord, a ajouté le président-directeur général de TrueNorth, Michael Tippett. Étant donné que le Nouveau-Brunswick est un point central entre l’Europe et les Amériques et que des entreprises comme IBM, Xerox, Salesforce et ExxonMobil y ont déjà établi des activités de proximité stratégiques, il était donc tout à fait logique de nous associer à ONB, compte tenu des services particuliers que nous offrons. »

« Alors que d’autres administrations ont de la difficulté en matière d’immigration, le Nouveau-Brunswick comprend à quel point il est important pour les entreprises d’avoir accès à d’excellents talents internationaux », a précisé M. Lund.

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique a été mis en œuvre en mars 2017. Il s’agit d’une collaboration des gouvernements fédéral et provincial visant à attirer de nouveaux immigrants et leur famille au Canada atlantique. Ce partenariat permettra d’améliorer le plan du Nouveau-Brunswick visant à attirer plus de travailleurs qualifiés et complètera les efforts que la province déploie actuellement en matière d’immigration.

ONB est le seul organisme de développement économique au Canada qui offre des services de recrutement des talents à ses clients. Les agents de recrutement des talents travaillent en collaboration avec les agents d’immigration et d’autres partenaires pour offrir aux clients des solutions personnalisées en matière de main-d’œuvre.

Les nouvelles restrictions du visa H-1B font en sorte que certaines des entreprises les plus dynamiques au monde repensent à l’endroit où elles accueillent leurs employés actuels et futurs. TrueNorth répond à ce besoin et est devenu un défendeur principal pour les entreprises américaines qui cherchent à trouver des façons de poursuivre leurs activités dans un milieu incertain sur le plan de l’immigration.

Pour en savoir plus : www.thetruenorth.me (en anglais seulement).

Écrit par Jason Boies