Le 1er avril a marqué le début de la cinquième année d’activités d’Opportunités NB (ONB). Je suis toujours très fier de l’équipe que nous avons formée, du travail que nous accomplissons tous les jours et des résultats que nous obtenons pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

En tant que principal organisme de développement économique de la province, nous sommes chaque jour témoins de choses extraordinaires au Nouveau-Brunswick. L’un de nos défis consiste toutefois à nous assurer de rendre ces choses visibles au reste du monde. Voilà pourquoi nous, Néo-Brunswickois(e), devons célébrer fièrement nos victoires, vanter nos nombreux atouts et faire savoir au monde que le Nouveau-Brunswick est l’endroit idéal pour investir.

Nous devons aussi continuer à miser sur l’optimisation des réseaux et des relations avec nos partenaires pour propulser la province vers l’avant. La collaboration et l’innovation sont clés pour surmonter chaque obstacle sur notre chemin.

Comme chaque région au Canada, nous rencontrons d’autres défis – les déficits, les taxes, les écarts de compétences, les répercussions de l’intelligence artificielle et de la robotique, l’immigration et la croissance démographique. Nous avons cependant de nombreuses raisons de rester optimistes. Au cours de ces dernières années, notre population a connu sa croissance la plus élevée depuis des décennies. Nous continuons à avancer à grands pas dans des secteurs comme la cybersécurité et le réseau intelligent. La Banque TD a créé des centaines d’emplois hautement spécialisés en finance dans le Grand Moncton. Des entreprises locales, telles que Introhive, continuent de capter l’attention et les investissements. Pendant ce temps, des firmes internationales, comme HCL Technologies, continuent de choisir le Nouveau-Brunswick pour l’accroissement de l’emploi.

Vous trouverez d’autres bonnes nouvelles dans le Rapport annuel – Exercice financier 2018-2019 d’ONB, publié récemment. Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, ceux-ci qui démontrent que notre détermination continue à apporter de nouveaux capitaux et de nouveaux emplois dans la province.

Nous reconnaissons aussi qu’ONB ne saurait réussir sans le dévouement et l’enthousiasme de ses nombreux partenaires. Au nom de tous à ONB, je souhaite remercier ces personnes pour leur soutien continu.

ONB traverse une période exaltante, nous nous attaquons à de nouvelles priorités et de nouveaux champs d’intérêt à l’aube de 2020. Notre mandat est simple : dynamiser le secteur privé. Pour faire preuve d’efficacité, il est impératif que nos partenaires et les parties prenantes au sein de la communauté des affaires néo-brunswickoises travaillent de concert afin de faire progresser le programme économique de la province.

En bref, nous avons besoin de l’aide de tous. Cela étant dit, nous communiquerons avec certains d’entre vous dans les mois à venir. Nous comptons sur vous pour participer, partager de l’information sur des projets spécifiques en lien avec cette priorité, notamment sans pour autant s’y limiter : améliorer les exportations, augmenter les investissements, assurer une réglementation concurrentielle, contribuer à l’hypercroissance de nos entreprises et éliminer les obstacles à l’accès à la main-d’œuvre qualifiée. Nous avons hâte d’entendre vos commentaires à mesure que nous allons de l’avant.

Nous poursuivons sur notre lancée et je suis convaincu que, quand nous commencerons à réaliser nos nouvelles priorités, le retour sur investissement se poursuivra et nous afficherons à nouveau des résultats exceptionnels l’année prochaine, à la même époque.

Comme toujours, notre porte est ouverte.

Téléphone : +1-506-453-5471

Courriel : info@onbcanada.ca

Suivez-moi sur Twitter à @StephenLundCEO.