Notice: A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/wp-content/plugins/remove-orphan-shortcodes/remove-orphan-shortcodes.php on line 32

La scène du démarrage d’entreprises du Nouveau-Brunswick est parmi la plus effervescente au Canada. Opportunités NB (ONB) assume un rôle de premier plan dans cet écosystème entrepreneurial en nouant des partenariats stratégiques avec des organismes clés à l’échelle locale et internationale.

Startup Canada (en anglais seulement) est l’un de ces organismes. Fondé en mai 2012, Startup Canada est devenu l’organisme d’entrepreneuriat le plus reconnu et actif au Canada. L’organisme a encadré plus de 20 000 Canadiens et Canadiennes et rassemble maintenant plus de 200 000 entrepreneurs d’un océan à l’autre.

ONB s’engage à aider les collectivités de la province à devenir des « Startup Communities (en anglais seulement) (communautés d’entreprises en démarrage) » reconnues par Startup Canada qui soutiennent les entrepreneurs locaux.

La semaine dernière, l’équipe de Startup Canada s’est jointe à Rivers Corbett dans le cadre d’une conférence sur les bâtisseurs communautaires ayant eu lieu à Miramichi et ayant rassemblé certains des meilleurs entrepreneurs de la province. Au cours de cette activité, il a été confirmé que Moncton, Saint John, Miramichi, Sackville et la région Chaleur ont toutes reçu officiellement leur désignation de « communauté d’entreprises en démarrage ». Ces collectivités ont rejoint Startup Fredericton, qui existe depuis maintenant trois ans.

Cette semaine, ONB est fière d’accueillir la cérémonie de remise des Prix Startup Canada de la région du Canada atlantique 2017, à Fredericton. En préparation à cette remise de prix qui aura lieu jeudi soir, Rivers Corbett s’est entretenu avec le président-directeur général d’ONB, Stephen Lund, sur ses objectifs et aspirations et a obtenu des conseils très pratiques sur la façon de faire croître un organisme prospère.

Le balado en entier se trouve ici :

Au cours du balado, M. Lund a fait état des relations uniques qu’entretien ONB avec Canadian Entrepreneurs in New England (CENE) et TrueNorth, une nouvelle entreprise de Vancouver ayant pour objectif d’aider les entreprises américaines à s’établir au Canada. Pour obtenir d’autres renseignements sur ces relations, cliquez sur les liens ci-dessous.

Vous souhaitez lancer une entreprise au Nouveau-Brunswick et aimeriez en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider? Cliquez ici pour communiquer avec nos chargés du développement des affaires.

Image de la couverture de Startup Canada : Le président-directeur général d’ONB, Stephen Lund, remet le Prix de l’entrepreneur résilient à la cérémonie de remise des prix de Startup Canada tenue l’année dernière, à Toronto.

Écrit par Jason Boies