La Banque de développement du Canada travaillera avec la province pour appuyer les entreprises

13 avril 2017

Le 13 avril 2017, MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une lettre d’intention avec la Banque de développement du Canada dans le but de travailler ensemble afin d’aider les entreprises.

« Une meilleure collaboration avec la banque permettra d’améliorer la gamme de possibilités visant à accroître le financement et le soutien consultatif aux entreprises du Nouveau-Brunswick », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson, qui est également ministre responsable de la Politique d’expansion du commerce. « Un des principaux objectifs de l’entente est d’aider les petites et moyennes entreprises à mieux comprendre les futurs accords commerciaux et de les préparer à en tirer parti. »

La banque et le gouvernement appuieront les secteurs ciblés par la Stratégie de croissance pour l’Atlantique et concentreront leurs ressources sur la compétitivité, notamment les initiatives visant à améliorer la productivité des entreprises, les résultats d’exportation et la planification de la relève.

« Nous coordonnerons les ressources de sorte à prendre en compte les principales priorités des petites et moyennes entreprises de la province », a affirmé le président-directeur général de la Banque de développement du Canada, Michael Denham. « En collaborant avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, nous augmenterons les ressources offertes aux entreprises qui cherchent à saisir des possibilités commerciales et à prendre de l’expansion. »

La lettre d’intention a été signée par la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. Le travail qui sera effectué par la suite sera dirigé par Opportunités NB au nom du gouvernement provincial.

Au Nouveau-Brunswick, les petites et moyennes entreprises représentent 99,7 pour cent de toutes les entreprises. Ensemble, elles comptent pour 92 pour cent de l’emploi dans le secteur privé de la province.

La banque favorise l’entrepreneuriat canadien en mettant l’accent sur les petites et moyennes entreprises. Elle fournit du financement et des services consultatifs aux entreprises de tous les secteurs. Son organe d’investissement, BDC Capital, offre des capitaux propres, du capital de risque, ainsi que des solutions souples en matière de capital de croissance et de transfert d’entreprise.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l'économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Maria Constantinescu, relations avec les médias, Banque de développement du Canada, 514-518-1577.