Le salon International Builders’s Show (IBS) de la National Association of Home Builders (NAHB) est le plus grand salon professionnel en matière de construction domiciliaire en Amérique du Nord. Opportunités NB (ONB) était fière d’accompagner, une fois encore cette année, plusieurs entreprises du Nouveau-Brunswick en quête de nouveaux contacts et de nouvelles tendances à cet événement de trois jours, à Las Vegas.

ClairiTech Innovations de Boudreau-Ouest participe régulièrement au salon en qualité d’exposant. Il s’agit, selon l’entreprise, du meilleur salon annuel de construction résidentielle. Serge Colin, son président, y voit une excellente occasion pour son entreprise de présenter ses technologies et d’informer les professionnels du secteur de la construction résidentielle de l’importance de la pureté de l’air. « Participer en tant qu’exposant au salon IBS est une bonne façon de faire découvrir nos produits, de rencontrer des clients potentiels, de réunir des professionnels qui n’ont pas nécessairement d’expérience dans ce domaine spécifique et de les aider à prendre en compte dès le départ la qualité de l’air intérieur, explique-t-il. Après une parenthèse de deux ans, c’était agréable d’assister cette année à une édition productive. En effet, le public est venu en force. Nous nous réjouissons à la perspective d’un autre salon professionnel couronné de succès l’an prochain. »

À la rencontre des clients des États-Unis

Colin explique qu’il est essentiel pour Clairitech d’exposer ses solutions aux clients des États-Unis, ces dernières répondent en effet à des besoins et le marché est vaste. « Nous proposons une technologie de pointe et économique à la fois. Au Canada, l’électricité est moins chère que de l’autre côté de la frontière. Les résidents des États-Unis peuvent payer entre 30 $ et 90 $ par mois pour un déshumidificateur traditionnel. Grâce à notre système Humidex, le montant est de l’ordre de 3 $ à 5 $ par mois. »

Au salon IBS, M. Colin et son équipe peuvent exposer leurs nouveaux produits et entretenir de vraies conversations sur ce qu’ils offrent. « Il est primordial pour nous de pouvoir apporter des produits au salon. Les gens ont besoin de pouvoir les voir et de se faire une idée de la manière dont ils fonctionnent. »

En sa qualité d’exposant, M. Colin affirme que ses technologies connectées permettent à ClairiTech de sortir du lot. « La meilleure manière d’attirer l’attention est de proposer quelque chose de foncièrement différent. Par chance, nos technologies nous y aident précisément », ajoute-t-il. Il se fixe pour objectif de revenir de chaque salon avec six clients potentiels intéressés. Cette année, il en avait dix à son retour.

Grâce à la prise en charge par ONB et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) des questions d’ordre logistique au salon IBS, ClairiTech peut se concentrer sur les occasions d’affaires. « ONB se charge des formalités administratives qui peuvent être chronophages. C’est un grand avantage, dès le départ. À notre arrivée au salon, tout est prêt. Nous concentrons tous nos efforts sur l’établissement de relations. »

Soyez des nôtres l’an prochain (du 27 au 29 février)

La délégation du Canada atlantique a déjà réservé un espace pour l’édition 2024 du salon IBS; les activités de recrutement ont commencé. Il n’est pas trop tôt pour participer à cet événement important et ONB est là pour vous aider. Au salon de cette année, la délégation du Canada atlantique a connu la plus grande participation à ce jour; quant à l’édition de l’an prochain, elle suscite déjà l’intérêt.

Ça vous intéresse d’y participer? Adressez-vous à votre chargée ou chargé du développement des affaires ou communiquez directement avec Domenico Baiocchi d’ONB. N’oubliez pas, ce qui se passe à Vegas… pourrait se traduire par beaucoup d’occasions d’affaires pour votre entreprise!