Le 30 septembre 2015, FREDERICTON (GNB) – Opportunités NB, GE Canada et GE Ventures Licensing ont annoncé la formation d’un partenariat pour mettre à la disposition des entrepreneurs du Nouveau-Brunswick les droits de propriété intellectuelle de la société GE qui les aideront à commercialiser de nouvelles technologies, ainsi que de nouveaux produits et services.

Le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund, et le vice-président aux affaires gouvernementales et aux politiques à GE Canada, Ross Hornby, ont fait l’annonce lors d’une activité conjointe de GE et d’Opportunités NB à l’occasion de la Journée de la PME de 2015, qui a eu lieu, aujourd’hui, à Planet Hatch, à Fredericton.

L’activité visant à souligner la Journée de la PME comprend des discussions au sujet de l’innovation au Nouveau-Brunwick, ainsi que des possibilités pour les entreprises de la province de présenter comment elles pourraient octroyer sous licence et commercialiser la technologie de GE pour répondre aux besoins de leurs clients.

« Nous sommes ravis de la possibilité de collaborer avec GE et les principales entreprises de technologie en démarrage au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ce partenariat offre une occasion rêvée pour les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick de s’associer à la technologie de GE. Ce partenariat contribuera aussi au développement d’une culture d’innovation dans le milieu des affaires de la province. »

Plusieurs entreprises du Nouveau-Brunswick participent à l’activité d’aujourd’hui visant à souligner la Journée de la PME.

Le Nouveau-Brunswick est la troisième province au pays, après la Nouvelle-Écosse et l’Alberta, à collaborer avec GE au partage de la propriété intellectuelle.

« À la société GE, nous croyons que les partenariats et la collaboration sont les principaux moteurs de l’innovation et nous nous réjouissons à l’idée d’être votre partenaire de choix en innovation », a affirmé le président de GE Ventures Licensing, Mike Petracci. « Notre objectif est de mettre à la disposition des entreprises du Nouveau-Brunswick la propriété intellectuelle qui les aidera à trouver des solutions rapides et à créer de nouvelles possibilités d’affaires et de marchés. »

« Nous sommes très heureux que GE soit à la recherche d’entreprises de la province qui comprennent bien leur marché, leurs clients et les défis de ces derniers », a dit le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Opportunités NB souhaite vivement appuyer nos entreprises afin de former des partenariats avec GE pour les aider à prendre de l’essor et à étendre leurs opérations au Nouveau-Brunswick. »

GE est une société industrielle qui transforme l’industrie avec des machines définies par logiciel et des solutions conformes, adaptées et prédictives. L’entreprise est organisée autour de l’échange mondial de connaissances, le « GE Store », par lequel chaque entreprise partage les mêmes technologies, marchés, structures et intellect et a accès à ceux-ci. Chaque invention favorise davantage l’innovation et l’application dans tous ses secteurs industriels.

Opportunités NB est un organisme axé sur l’action qui a pour mandat de chercher et d’appuyer des possibilités de forte croissance visant à stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et la création d’emplois. L’organisme offre des services de soutien aux petites, moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de la province. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez le site Web www.onbcanada.ca.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, Opportunités NB, 506-478-3052 (cellulaire), carolyn.mccormack@onbcanada.ca.

Rahim Ladha, GE Canada, 647-281-7073 (cellulaire), rahim.ladha@ge.com.