Le 2 mai 2024, FREDERICTON (GNB) – Opportunités NB célébrera la contribution des entreprises exportatrices de la province lors de son 56e gala annuel, qui aura lieu le 30 mai à Moncton.
Cet événement annuel reconnaît les entreprises néo-brunswickoises qui font preuve de savoir-faire, d’esprit d’entreprise et d’innovation, et qui ont récemment connu du succès ou qui connaissent un succès continu dans divers marchés d’exportation.
« La performance du Nouveau-Brunswick en matière d’exportations sur la scène internationale mérite d’être célébrée, et c’est grâce à nos exportateurs, qui sont forts et concurrentiels à l’échelle mondiale », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « La réception et le gala des Prix de l’exportation du Nouveau-Brunswick nous donnent la possibilité de célébrer les meilleurs exportateurs de notre province, la vaste gamme de produits et services qu’ils offrent, ainsi que les retombées positives qu’ils ont sur notre économie. »
Des prix seront remis dans sept catégories :
- Exportateur de l’année (ventes à l’exportation de plus de 5 millions $);
- Exportateur de l’année (ventes à l’exportation de moins de 5 millions $);
- Prix de la diversification mondiale;
- Exportateur innovateur de l’année;
- Exportateur émergent de l’année Yves-Maillet;
- Prix d’Opportunités NB soulignant l’incidence;
- Exportateur durable de l’année.
L’événement aura lieu à l’hôtel Delta Beauséjour. Il débutera à 17 h 30 avec une réception, qui sera suivie d’un souper officiel au cours duquel des boissons et aliments locaux seront servis, puis de la cérémonie de remise des prix. Le premier ministre, Blaine Higgs, prononcera le discours principal. Il est possible de se procurer des billets en ligne.
Une séance de formation gratuite sera organisée par Opportunités NB juste avant l’événement, soit de midi à 16 h. Elle portera, entre autres, sur les possibilités liées aux incertitudes du marché mondial; l’intelligence artificielle; la cybersécurité; et la durabilité. Les experts invités comprendront des représentants de Port Saint John, de Beauceron Security, de l’Université de Moncton, d’IPL Plastics, de Climative, de J.D. Irving Ltd., d’Exportation et développement Canada et d’Opportunités NB. Il est possible de s’inscrire en ligne.
La liste des 32 entreprises en lice pour les prix est disponible sur le site Web d’Opportunités NB.
Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Elle cherche à attirer et à appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.-