Le 14 septembre 2015, SAINT JOHN (GNB) – Air Canada a embauché près de 80 nouveaux employés à temps plein à son centre d’appels pour le service à la clientèle à Saint John avec le soutien du gouvernement provincial.

Le centre avait déjà ajouté une cinquantaine d’employés en avril 2014. En tout, le centre emploie maintenant près de 270 personnes.

« La création d’emplois et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée sont des facteurs clés du maintien de la croissance économique, ce qui encourage la prospérité à long terme dans notre la province », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes ravis qu’Air Canada ait choisi d’augmenter à nouveau le nombre d’employés à son centre d’appels pour le service à la clientèle à Saint John en créant plus d’emplois. »

Le centre fournit des services à la clientèle, ainsi que des services de ventes et de marketing. Les agents traitent les appels entrants et sortants se rattachant aux demandes des clients.

« Air Canada a établi une forte présence au Nouveau-Brunswick, et nous sommes fiers d’annoncer, aujourd’hui, que notre empreinte a augmenté », a déclaré le vice-président à la stratégie de l’entreprise et aux affaires gouvernementales, Derek Vanstone. « Le besoin en agents de centre d’appels supplémentaires découle directement de notre croissance mondiale. Compte tenu du soutien du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la qualité des services fournis par nos agents du centre d’appels dans les deux langues officielles, Saint John est un choix logique pour poursuivre notre croissance. »

En vertu des conditions de l’entente prolongée, Opportunités NB fournira jusqu’à 360 000 dollars sous la forme de remises sur les salaires au cours des cinq prochaines années pour appuyer jusqu’à 80 nouveaux emplois de plus. Une fois que tous les postes auront été comblés, l’investissement global effectué par l’entreprise et le gouvernement augmentera le produit intérieur brut de la province de 3,25 millions de dollars annuellement.

« Opportunités NB est ravie d’accorder un soutien à Air Canada pour étendre ses activités à Saint John », a dit le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Cette possibilité cadre avec notre mandat qui est de nous concentrer sur les possibilités à rendement élevé et à forte croissance, ainsi que sur la croissance de l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Air Canada exploite divers centres d’appels pour le service à la clientèle dans le monde entier, dont les plus grands sont établis à Saint John, Montréal, Toronto et Winnipeg, ainsi que son centre d’appels américain à Tampa, en Floride.

Air Canada est la plus grande compagnie aérienne canadienne plein service et le plus grand fournisseur de services réguliers de transport de passagers sur le marché canadien, le marché transfrontalier entre le Canada et les États-Unis et le marché international à destination et en provenance du Canada. Avec ses partenaires régionaux, la compagnie a transporté 38,5 millions de passagers en 2014 et elle en a transporté directement vers plus de 190 destinations sur cinq continents.

Opportunités NB est un organisme du gouvernement provincial qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités à forte croissance afin de stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et créer des emplois. L’organisme offre des services de soutien aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux grandes entreprises dans l’ensemble de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.

Communications de l’entreprise d’Air Canada, 514-422-7794.