Le 14 février 2018, FREDERICTON (GNB) – Appcast créera jusqu’à 70 emplois à temps plein à Fredericton au cours des quatre prochaines années grâce au soutien du gouvernement provincial.

« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emploi », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est fantastique qu’une entreprise internationale choisisse d’investir au Nouveau-Brunswick en raison de notre secteur technologique dynamique et de notre main-d’œuvre solide. »

L’entreprise de recrutement, située au New Hampshire, compte présentement plus de 70 employés et elle augmente ses effectifs. Les nouveaux postes équivalents temps plein devraient être créés dans les domaines des ventes et de la gestion des comptes.

Le logiciel d’Appcast fait appel à la technologie programmatique pour changer la façon dont les entreprises trouvent des candidats de qualité, aidant ainsi les organisations à recruter plus efficacement du personnel talentueux. Avec des employés répartis dans des bureaux aux États-Unis, ainsi qu’en Angleterre et au Bélarus, la croissance d’Appcast à Fredericton pourrait représenter la plus importante expansion de l’histoire de l’entreprise.

« Il est extrêmement gratifiant d’être ici, à Fredericton, pour annoncer la plus récente expansion d’Appcast », a déclaré le chef de la gestion des revenus, Chris Cummins. « La position géographique unique du Nouveau-Brunswick offre à Appcast la capacité de maintenir des liens étroits avec sa main-d’œuvre tant au New Hampshire qu’en Europe. Nous tenons à remercier Opportunités NB d’avoir travaillé avec nous à chaque étape du processus. Nous sommes convaincus que la main-d’œuvre technophile disponible au Nouveau-Brunswick sera un atout important alors que nous continuons à faire connaître la marque Appcast partout en Amérique du Nord et dans le monde entier. »

On estime que la création d’un maximum de 70 nouveaux emplois devrait générer 2,954 millions de dollars en taxes provinciales sur une période de quatre ans, et que sa contribution au produit intérieur brut de la province devrait se chiffrer à 23,6 millions de dollars au cours de la même période.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, Appcast est admissible à une aide financière maximale de 1,35 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et qui sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a créé et maintenu les postes pendant un an et qu’elle a fourni des preuves des niveaux de salaires et des preuves d’emploi.

Appcast apporte actuellement son soutien à plus de 750 clients, y compris Verizon, HP, Lyft, PwC, FedEx et Kellogg’s.

Appcast Announcement 14-02-2018
Dans l’ordre habituel : le vice-premier ministre, Stephen Horsman; le chef de la gestion des revenus d’Appcast, Chris Cummins; et le premier ministre, Brian Gallant.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.