Le 24 septembre 2015, MONCTON (GNB) – BMM Testlabs, un laboratoire d’essais et une entreprise de conseils techniques de premier plan, créera 1 000 postes à temps plein dans la région du Grand Moncton.

Le premier ministre Brian Gallant et Martin Storm, président-directeur général de BMM Testlabs, ont fait l’annonce au Théâtre Capitol.

« C’est une annonce historique si nous parlons du nombre d’emplois créés par le secteur privé en partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. Nous sommes fiers de nous associer à BMM Testlabs dans la création de 1 000 nouveaux emplois bien rémunérés pour la province. Ceci est un point tournant pour la province pendant que nous travaillons afin de créer plus d’emplois pour les Néo-Brunswickois dans les secteurs prioritaires, comme la technologie de l’information. »

Pour BMM Testlabs, c’est un honneur de collaborer étroitement avec le Nouveau-Brunswick dans cette importante initiative, a précisé M. Storm. BMM se réjouit de miser sur ses activités déjà importantes dans le Grand Moncton, car, pour nous, la ville est l’emplacement idéal pour étendre notre présence au Canada. »

BMM est le laboratoire indépendant privé d’essais de jeux du hasard le plus longtemps établi et comptant le plus d’expérience dans le monde, offrant des services de conformité technique et réglementaire professionnels à l’industrie des jeux du hasard depuis 1981. Son siège social est établi à Las Vegas, au Nevada, et l’entreprise a quelque 300 employés répartis dans des bureaux desservant plus de 400 administrations dans le monde. BMM est établie notamment au Canada, en Espagne, en Australie, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Moncton est le seul emplacement où l’entreprise a un bureau au Canada.

Parmi les 1 000 emplois créés au cours des cinq prochaines années, mentionnons des postes de vérificateurs de l’assurance de la qualité, d’ingénieurs, d’informaticiens, de directeurs du développement des affaires et de gestionnaires de projet.

Une fois tous les postes pourvus, l’investissement consenti par le gouvernement provincial représentera un apport annuel évalué à 75 000 millions de dollars au produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick.

Opportunités NB est un organisme axé sur l’action qui a pour mandat de chercher et d’appuyer des possibilités de forte croissance visant à stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et la création d’emplois. L’organisme offre des services de soutien aux petites, moyennes et grandes entreprises dans l’ensemble de la province.

BMM est essentiellement une entreprise spécialisée en systèmes qui fournit des services de consultation et de vérification à bon nombre des plus grands réseaux et systèmes de jeux de hasard depuis les 33 dernières années. En outre, elle s’occupe avec succès de vérifier l’ensemble des produits de jeux de casino de catégorie III depuis plus de 20 ans.

BMM a élaboré la première série de normes pour les jeux de hasard indépendants en 1992 et la première série de normes pour les jeux de hasard en ligne en 2001. Son siège social mondial est établi à Las Vegas (États-Unis), et l’entreprise compte des bureaux à Mexico (Mexique), Lima (Pérou), Melbourne et Sydney (Australie), Singapour, Macau (RAS, Chine), Moncton (Canada), Buenos Aires (Argentine), Barcelone (Espagne), Vienne (Autriche), Bologne (Italie) et Midrand (Afrique du Sud).

Annoncement de BMM Testlabs à Moncton, 24-09-2015

Dans l’ordre habituel : la ministre du Développement social, Cathy Rogers; le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Douvet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; le président-directeur général de BMM Testlabs, Martin Storm; le premier ministre, Brian Gallant; et le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.

Wendy Anderson, chef du personnel, BMM Testlabs, 702-407-2420.