Le 20 juin 2019, FREDERICTON (GNB) – Douze diplômés du secondaire du Nouveau-Brunswick ont été honorés pour des dissertations qui expliquent pourquoi ils jugent important d’étudier, de travailler et de vivre dans leur province après l’obtention de leur diplôme. Les lauréats des bourses Fierté NB, commanditées par Opportunités NB, reçoivent chacun 1000 dollars.
« Ces fonds aideront 12 diplômés du secondaire venant de diverses parties de la province à atteindre leurs objectifs en matière d’études postsecondaires », a déclaré la ministre du Développement économique et des Petites Entreprises, Mary Wilson, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Il faut travailler fort et être créatif et persévérant pour se créer un avenir prometteur. Nous encourageons les élèves à poursuivre des études de qualité et à réaliser leurs rêves ici même, au Nouveau-Brunswick. »
La bourse Fierté NB, qui en est à sa quatrième année, offre aux diplômés du secondaire un prix pour les aider à fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire dans la province. À date, la société a remis plus de 40 000 dollars à plus de 40 élèves.
« Il est extrêmement important que les entreprises puissent avoir accès à de grands talents », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Le Nouveau-Brunswick est un chef de file dans des secteurs nouveaux et intéressants, comme la cybersécurité et la technologie financière, et il y a plusieurs belles occasions pour nos jeunes de vivre, travailler et avoir du succès ici, au Nouveau-Brunswick. »
Opportunités NB a reçu 310 dissertations.
Les bourses sont harmonisées aux 12 commissions de services régionaux de la province.
Les lauréats sont :
- Alexa Landry LeBlanc, École Clément-Cormier, Bouctouche;
- Alize Mombourquette, Fredericton High School, Island View;
- Amélie Perreault, École Carrefour Beausoleil, Miramichi;
- Arianne Boucher, École Marie-Esther, Shippagan;
- Henryck Flewelling, Hartland Community School, Jacksontown;
- Hunter Williams, Saint John High School, Grand Bay-Westfield;
- Joël Girouard, École L’Odyssée, Irishtown;
- Megan Snider, Sussex Regional High School, Waterford;
- Mykella Martin, Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, Saint-Joseph-de-Madawaska;
- Nicholas Thériault, École Aux quatre vents, Dundee;
- Olivia Charest, École secondaire Népisiguit, Beresford; et
- Shyann Bent, St. Malachy’s Memorial High School, Canal.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Deborah Nobes, communications, Opportunités NB, (506) 238-5952