« C’est merveilleux d’avoir reçu cette année le nombre le plus élevé de demandes depuis le début du programme », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Selon les textes reçus, il est évident que les jeunes de la province sont ravis de demeurer ici et qu’ils sont déterminés à contribuer à la croissance et à la réussite du Nouveau-Brunswick. »
La bourse Fierté NB, qui en est à sa troisième année, offre aux diplômés du secondaire un prix non renouvelable pour les aider à fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire dans province. Les bourses sont harmonisées aux 12 commissions de services régionaux de la province.
« Chez Opportunités NB, nous savons qu’investir dans les jeunes de notre province et stimuler la croissance économique vont de pair », a affirmé le directeur général de la société, Stephen Lund. « Nous avons établi le Nouveau-Brunswick en tant que chef de file dans des secteurs nouveaux et intéressants, comme la cybersécurité et la technologie financière, afin que nos jeunes puissent trouver des emplois bien rémunérés et élever leur famille ici, au Nouveau-Brunswick. »
Le comité de sélection a évalué plus de 300 élèves qui incarnent à merveille les concepts de Fierté NB : des jeunes animés d’un ardent désir de poursuivre leur passion dans la province et qui ont une vision optimiste de l’avenir, pour eux-mêmes et pour le Nouveau-Brunswick.
Les lauréats sont :
- Joshua Armstrong, Riverview High School, Riverview;
- Joël Brideau, Polyvalente W.-Arthur-Losier, Petit-Tracadie;
- Émile Couturier, École Sainte-Anne, Fredericton;
- Félix Couturier, Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, Edmundston;
- Gabrielle Desjardins, École Marie-Gaétane, Kedgwick;
- Victoria Gray, Hampton High School, Hampton;
- Morgan LeBlanc, Bonar Law Memorial School, Rexton;
- Jackson Lirette, Miramichi Valley High School, Miramichi;
- Kevin MacIntyre, St. Stephen High School, Chamcook;
- Amélie Michaud, École secondaire Népisiguit, Beresford;
- Caitlin Moore, Simonds High School, Saint John; et
- Emma Sytsma, Carleton North High School, Royalton.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Jusqu’à maintenant, la société a offert 32 000 dollars pour aider les élèves à poursuivre leurs objectifs de carrière au Nouveau-Brunswick.