Le 16 octobre 2015, FREDERICTON (GNB) – À l’occasion de la Semaine de la PME qui a lieu du 18 au 24 octobre, le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB, célèbre les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que leur apport considérable à l’économie du Nouveau-Brunswick.

« Les PME jouent un rôle qui fait partie intégrante de notre économie, et nous nous engageons à les aider à réussir, a déclaré M. Doucet. Opportunités NB est le premier point de contact pour les PME qui cherchent à grandir ou à prendre de l’expansion. Nous orientons les entreprises dans le processus de croissance en leur offrant un soutien pour accéder à des nouveaux marchés et pour favoriser l’expansion des exportations, une formation sur la préparation à l’exportation et d’autres services spécialisés. »

« Pendant que nous célébrons la Semaine de la PME 2015, nous ne pouvons pas insister assez sur le fait qu’il y ait des possibilités pour les PME de croître au Nouveau-Brunswick et ailleurs », a affirmé le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Les propriétaires d’entreprise peuvent tirer parti des services offerts par Opportunités NB pour créer les conditions gagnantes en vue de favoriser la croissance de leur entreprise. »

Il y a plus de 25 000 petites entreprises au Nouveau-Brunswick et ces dernières emploient plus de 160 000 personnes. Les exportations des petites entreprises ont augmenté de 300 pour cent depuis 2011.

« Cette année, nous sommes en voie d’accroître les ventes à l’exportation des PME dans les secteurs prioritaires, a dit M. Doucet. Les petites entreprises forment le tissu de notre économie et elles embauchent les personnes ayant le meilleur esprit entrepreneurial et étant les plus vaillantes de la province. »

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.