« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emplois dans l’ensemble de la province et dans différents secteurs, y compris le secteur des technologies de l’information », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cette possibilité économique est une autre preuve que notre plan de croissance économique fonctionne et que les gens du Nouveau-Brunswick offrent une main-d’œuvre solide, ce qui permet aux entreprises d’être concurrentielles à l’échelle internationale. »
L’entreprise est un fournisseur d’application d’affaires, d’apprentissage en entreprise et de services d’impartition. Elle créera des emplois dans le domaine de la technologie de l’information et des communications au bureau de Saint John, y compris des postes de gestionnaires et de coordonnateurs de projets; d’analystes de systèmes, de l’assurance de la qualité et de gestion; de concepteurs pédagogiques; et d’architectes de solutions. De plus, certains postes de soutien seront pourvus dans des domaines comme les ressources humaines, l’administration financière, la gestion de comptes et le recrutement.
« Nous sommes impatients de poursuivre l’expansion de la main-d’œuvre de CGS à Saint John », a dit le président-directeur général de l’entreprise, Phil Friedman. « En ayant des professionnels hautement qualifiés dans la région de Saint John, nous sommes en mesure de fournir les meilleurs services aux clients actuels et futurs, et ce, à l’échelle mondiale. Nous sommes persuadés que notre nouvel investissement à Saint John nous permettra de renforcer notre réputation auprès des entreprises que nous servons. »
Opportunités NB estime que la création de ces nouveaux emplois permettrait de contribuer 15,2 millions de dollars au produit intérieur brut provincial sur une période de quatre ans et de générer 869 000 dollars en impôt provincial au cours de la même période.
Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 750 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
L’investissement prendra la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et qui sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a répondu aux critères énoncés dans son entente avec Opportunités NB. L’entreprise recevra une subvention salariale annuelle fondée sur un pourcentage du salaire de chaque poste pourvu qui respecte les conditions de l’entente.
L’entreprise Computer Generated Solutions Canada a été fondée à Saint John en 2001.