Le 15 mars 2016, SUSSEX (GNB) – Trois entreprises de la région de Sussex créeront 39 nouveaux emplois en augmentant leurs exportations et leur compétitivité grâce au soutien d’Opportunités NB, annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.

« Appuyer les entreprises établies pour qu’elles puissent accroître leurs exportations et faciliter la préparation à l’exportation d’autres entreprises sont essentiels pour créer des emplois ici, chez nous, a déclaré M. Gallant. Nous avons collaboré avec des entreprises de la région de Sussex pour agrandir leurs installations et stimuler de nouveaux débouchés. Ce n’est évidemment pas suffisant pour remplacer les innombrables emplois qui ont été éliminés en janvier, mais cela aidera grandement à rétablir l’optimisme, un emploi à la fois. »

Les trois entreprises tireront profit d’un investissement combiné de 365 000 dollars du gouvernement provincial. L’investissement combiné des entreprises et du gouvernement représentera un apport annuel de 6,3 millions de dollars au produit intérieur brut de la province.

« Ces trois entreprises ont travaillé avec des employés chargés du développement des affaires au bureau régional d’Opportunités NB afin d’élaborer des plans de croissance conçus expressément pour elles », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Voilà les résultats qu’on peut obtenir en donnant accès aux types d’investissement et d’aide financière offerts par Opportunités NB aux entreprises du Nouveau-Brunswick qui envisagent d’étendre leurs opérations et leurs marchés. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

Alantra Leasing

Opportunités NB accorde une aide financière de 116 000 dollars à Alantra Leasing. L’investissement aidera l’entreprise à construire un nouvel édifice, ce qui lui permettra d’améliorer sa productivité et de favoriser sa croissance, d’exploiter de nouvelles possibilités d’exportation, d’accroître ses débouchés commerciaux et de créer 20 nouveaux emplois au cours des deux prochaines années.

L’entreprise fabrique et loue des remorques et des structures modulaires depuis 1981. Elle emploie actuellement 50 personnes.

L’investissement global effectué par l’entreprise et le gouvernement provincial représentera un apport annuel de 4,4 millions de dollars au produit intérieur brut de la province.

Mrs. Dunster’s

Opportunités NB consent un investissement de 99 500 dollars à Mrs. Dunster’s, ce qui aidera l’entreprise à améliorer ses installations de production afin d’accroître son marché et sa gamme de produits. Neuf nouveaux emplois seront créés.

Le parcours de la boulangerie remonte aux années 1960. L’entreprise a été acquise, en juin 2014, par Blair et Rosalyn Hyslop, qui ont continuer à développer l’entreprise. L’investissement annoncé, aujourd’hui, servira à améliorer les processus et à accroître la capacité.

L’investissement global effectué par l’entreprise et le gouvernement provincial représentera un apport annuel de 918 000 $ au produit intérieur brut de la province.

Timberparts

Opportunités NB offre une aide financière de 150 000 dollars à Timberparts. Cet investissement aidera l’entreprise à agrandir ses installations. Dix nouveaux emplois seront créés.

L’entreprise distribue des pièces d’équipement au secteur forestier depuis plus de 20 ans. Elle a développé un créneau dans la remise à neuf de pièces et elle vend ses produits dans de nombreux pays. Timberparts a commencé à approvisionner les industries minière et de la construction. Elle compte actuellement six employés.

L’investissement global effectué par l’entreprise et le gouvernement provincial représentera un apport annuel de un million de dollars au produit intérieur brut de la province.

Création de 39 emplois grâce à des investissements dans trois entreprises établies à Sussex

Dans l’ordre habituel : Marcus deWinter, Alantra Leasing; le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; Marc Poirier, Timberparts; M. Gallant; Blair et Rosalyn Hyslop, Mrs. Dunster’s; la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart; et le maire de Sussex, Marc Throne.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, spécialiste des communications, Opportunités NB, 506-453-5980.

Sheila Lagacé, communications gouvernementales, Bureau du Conseil exécutif, 506-444-4088.