Le 30 mars 2016, MONCTON (GNB) – Un total de 113 nouveaux emplois seront créés à Moncton par une entreprise locale qui prend de l’expansion afin de faire face à la croissance du secteur de la marijuana médicale, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.
OrganiGram, de Moncton, est l’un de seulement 30 producteurs autorisés par Santé Canada.
« Nous sommes ravis de voir de nouvelles occasions qui permettent aux gens de travailler ici, au Nouveau-Brunswick », a déclaré M. Gallant.
OrganiGram se spécialise dans la production de marijuana médicale en vertu d’une licence de Santé Canada. L’entreprise est assujettie au Règlement sur l’accès à la marihuana à des fins médicales, y compris aux bonnes pratiques de fabrication de la Food and Drug Administration aux États-Unis ainsi qu’aux directives de sécurité définies par le Bureau des substances contrôlées.
« Notre industrie a le potentiel d’être une occasion unique de croissance et de développement économique alors que nous faisons la transition vers un marché de consommation à des fins récréatives », a dit le président-directeur général d’OrganiGram, Denis Arsenault. « Nous venons du Nouveau-Brunswick et nous sommes emballés d’investir ici, où les avantages découlant d’une main-d’œuvre bien formée, des faibles coûts de l’électricité et d’un coût de la vie concurrentiel font du Nouveau-Brunswick et de Moncton un emplacement logique pour notre avenir. »
Opportunités NB offrira une remise sur les salaires pouvant atteindre 8761 dollars pour chaque poste créé et maintenu, pour valeur totale maximale de 990 000 dollars.
La masse salariale supplémentaire pour les 113 postes s’établira à 5,1 millions de dollars par année à la pleine production et contribuera 9 millions de dollars par année au produit intérieur brut.
Opportunités NB est une société de la Couronne du gouvernement provincial qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie du Nouveau-Brunswick et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.