Le 24 mai 2016, SAINT JOHN (GNB) – RevJet, une société de technologie basée dans la Silicon Valley, a déménagé son bureau de recherche et développement à Saint John, apportant des emplois hautement spécialisés en développement de logiciels dans la ville et relocalisant ainsi une vingtaine de travailleurs spécialisés et leur famille venant d’Ukraine.

« Saint John et le Nouveau-Brunswick dans son ensemble ont tellement à offrir aux industries, y compris celles du secteur des technologies », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Saint John est l’une des villes les plus concurrentielles où l’on peut faire des affaires au Canada. Des entreprises comme RevJet l’ont remarqué et elles investissent ici, au Nouveau-Brunswick. »

RevJet est une nouvelle entreprise de technologie qui a été créée par LifeStreet Media, un chef de file dans la publicité mondiale intégrée dans les applications mobiles pour le développement d’applications sur Apple iOS, Android et Facebook. Plusieurs membres de la division de recherche et développement de RevJet travaillaient au bureau de l’entreprise en Ukraine. Avec l’agitation croissante qui sévit dans ce pays ainsi que le nombre limité de visas permettant de travailler aux États-Unis, l’entreprise s’est tournée vers le Canada afin de trouver des débouchés pour son équipe.

Opportunités NB a été en mesure de travailler avec le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et le Centre d’accueil multiculturel et des nouveaux arrivants de Saint John pour veiller à ce que RevJet choisisse le Nouveau-Brunswick pour ouvrir son nouveau bureau et réinstaller ses employés. À ce jour, un total de 48 nouveaux arrivants en provenance d’Ukraine se sont installés à Saint John.

« Je suis ravi de visiter notre nouveau bureau de Saint John et de constater en personne à quel point notre équipe a été en mesure de s’installer », a affirmé le fondateur et chef de direction de RevJet, Mitchell Weisman. « Grâce à Opportunités NB et au gouvernement du Nouveau-Brunswick, le processus de réinstallation s’est incroyablement bien déroulé pour nos employés et leur famille. Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle dans la relocalisation de ces ingénieurs hautement qualifiés dans l’est du Canada. »

Opportunités NB versera jusqu’à 400 000 dollars sous la forme de subventions salariales pour la création et le maintien de 20 emplois à temps plein durant trois ans. On estime que la création de ces 20 nouveaux emplois augmentera le PIB de la province de 2,7 millions de dollars par année.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

Annoncement de Revjet à Saint John 24-05-2016

Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le premier ministre, Brian Gallant; le fondateur et chef de direction de RevJet, Mitchell Weisman; et le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.