Le 02 mars 2024, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, la ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Margaret Johnson, et le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick, ont fait la déclaration commune suivante :
Le ministre Turner, la ministre Johnson et moi-même sommes attristés et extrêmement préoccupés par l’incendie qui a ravagé l’usine de Covered Bridge Potato Chips, située à Hartland. Nos pensées accompagnent les employés, leurs familles et les membres des communautés avoisinantes qui seront profondément touchés par cette perte déchirante.
Il s’agit d’un employeur important dans la région et d’une perte dévastatrice pour les propriétaires de l’entreprise, leurs employés et leurs familles. Covered Bridge, qui a commencé sa production en 2009, a joué un rôle important dans la communauté et a contribué à stimuler l’économie locale en tant qu’entreprise en pleine croissance et attraction touristique.
Nous sommes heureux qu’aucun blessé n’ait été signalé et reconnaissants de l’aide apportée par les premiers intervenants locaux qui ont lutté contre l’incendie dans des températures glaciales.
Notre gouvernement est sur le terrain pour assister l’entreprise et fournir toute l’aide disponible.
Renseignements pour les médias :
Relations avec les médias, Bureau du Conseil exécutif, media-medias@gnb.ca.