Le 25 janvier 2017, WATERVILLE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé une contribution de 867 000 dollars afin d’aider Covered Bridge Potato Chip Co. à réaliser un agrandissement de 836 mètres carrés (9000 pieds carrés). L’agrandissement permettra à l’entreprise d’améliorer son efficacité, de faire le meilleur usage possible de l’espace et d’augmenter sa production.
« En investissant dans cet agrandissement, nous donnons suite à notre principale priorité, soit la création d’emplois », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Covered Bridge a fait ses preuves à titre d’entreprise novatrice et motivée qui est dans une position favorable pour la croissance, et nous sommes heureux de pouvoir appuyer ce projet. »
M. Doucet parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.
Covered Bridge Potato Chip Co. fabrique des croustilles à l’ancienne cuites à la marmite à partir de pommes de terre jaunes au teint doré provenant du champ de pommes de terre familial de 200 hectares (500 acres) de la ferme Albright Farms, qui appartient à l’entreprise.
Le gouvernement provincial investit 367 000 dollars au moyen d’un prêt-subvention d’Opportunités NB. Le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), fournit une contribution remboursable de 500 000 dollars afin d’appuyer le projet.
« Depuis 2009, Ryan Albright transforme sa petite entreprise, qui ne comptait que trois employés au départ, en entreprise florissante qui emploie maintenant près de 100 personnes dans la région rurale du comté de Carleton », a dit le député fédéral de Tobique-Mactaquac T.J. Harvey. « Je suis heureux que l’APECA appuie ce projet, car il permet à Covered Bridge Potato Chip Co. de continuer à prendre de l’expansion et à diversifier son offre de produits afin qu’elle puisse répondre à la demande croissante à l’heure actuelle et au cours des prochaines années. »
M. Harvey prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.
« L’agrandissement est un autre pas vers l’avant pour nous alors que nous prenons des mesures pour établir un modèle plus efficace qui favorisera la croissance de l’entreprise dans l’avenir », a affirmé le président de l’entreprise, Ryan Albright. « L’espace nous permettra bientôt d’augmenter la capacité de cuisson et d’ajouter une nouvelle gamme de produits. Nous avons connu une saison touristique record l’été dernier, et cela est en grande partie attribuable à l’agrandissement de notre aire d’observation publique, à notre boutique de cadeaux et à nos installations, et nous avons hâte d’attirer encore plus de touristes l’été prochain. »
L’établissement est aussi une destination agrotouristique qui offre des visites autoguidées de l’usine. Une nouvelle section a récemment été construite et elle contient une aire d’observation améliorée pour les visiteurs ainsi que des toilettes supplémentaires pour mieux servir les groupes qui arrivent en autocar.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.
Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565, lisa.gautreau@canada.ca.
Ryan Albright, président, Covered Bridge Potato Chip Co., 506-375-2447.