Le 11 mai 2017, FREDERICTON (GNB) – Un Sommet sur les possibilités économiques relatives aux technologies de l’information a eu lieu, mercredi, à Fredericton.

« Le secteur des technologies de l’information est important pour l’économie du Nouveau-Brunswick puisqu’il fournit des possibilités d’emploi intéressantes », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « En tant que votre gouvernement, nous continuerons d’investir dans l’éducation, la formation et l’innovation afin d’aider le secteur des technologies de l’information et l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Le renforcement de la croissance et de l’innovation dans le secteur est un des éléments du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Les initiatives connexes sont notamment les suivantes : renforcer la recherche et le développement en travaillant en partenariat avec l’industrie et le milieu universitaire; établir une politique sur les données ouvertes; et déployer des efforts afin de faire du Nouveau-Brunswick un chef de file mondial de la cybersécurité.

Des représentants d’East Valley Ventures, de Green Imaging Technologies et de F6 Networks figuraient parmi les participants au sommet.

« Ce sommet est une belle occasion de se rassembler de nouveau et de revoir les mesures qui ont été recommandées l’an dernier », a déclaré le président-directeur général de TechImpact, Ed McGinley. « C’est encourageant de constater que notre gouvernement agit sur les recommandations soumises lors du sommet précédent et qu’il demande encore une fois aux intervenants de soumettre des commentaires sur les façons de travailler ensemble en vue de poursuivre nos efforts dynamiques dans ce secteur. »

Les discussions ont porté sur les mesures mises en œuvre au cours de la dernière année, y compris l’établissement, en janvier, de l’Institut canadien sur la cybersécurité. Les participants ont aussi discuté des possibilités de poursuivre la collaboration entre les partenaires et les intervenants afin de renforcer la croissance et l’innovation dans le secteur.

L’activité consistait en un suivi des Sommets sur les possibilités économiques tenus au cours des deux dernières années dans l’ensemble de la province en vue de repérer de nouvelles occasions de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.

Cet événement appuie les activités de la Semaine de l’innovation, qui se déroule du 4 au 12 mai. La semaine est l’occasion de célébrer l’innovation au Nouveau-Brunswick et de donner aux entreprises la possibilité de rencontrer des représentants du gouvernement provincial et de présenter leurs idées en matière d’innovation. Le gouvernement investit plus de 160 millions de dollars au cours des quatre prochaines années afin de stimuler l’innovation et de favoriser la recherche et le développement dans la province.

De plus amples renseignements sur les événement et activités qui ont lieu dans le cadre de la Semaine de l’innovation sont disponibles en ligne.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jean-François Pelletier, communications gouvernementales, Bureau du Conseil exécutif, 506-444-4718.

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-4553-5471.