Le 21 juin 2024, MONCTON (GNB) – Un contrat a été accordé en vertu de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord pour permettre à un plus grand nombre d’élèves d’avoir accès à des aliments sains à l’école durant l’année scolaire 2023-2024.
Le contrat d’une valeur de 2 millions $ a été accordé à Food Dépôt Alimentaire pour l’achat et la distribution d’aliments sains dans 135 écoles de la province pendant l’année scolaire en cours.
« En 2020, nous avions promis de veiller à ce que tous les élèves du Nouveau-Brunswick aient accès à des aliments sains à l’école », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan. « Nous avons tenu cette promesse au cours de l’année scolaire 2023-2024, et nous sommes reconnaissants d’avoir collaboré avec Food Dépôt Alimentaire et d’autres partenaires communautaires pour y parvenir. Nous investirons à nouveau 2 millions $ au cours de la prochaine année scolaire pour que les élèves puissent continuer d’avoir accès à des aliments sains à l’école. »
« Nous sommes extrêmement fiers de travailler en partenariat avec le gouvernement provincial et d’autres organismes, comme le Club des petits déjeuners du Canada, afin de soutenir la distribution d’aliments sains dans les écoles de la province », a affirmé le directeur général de Food Dépôt Alimentaire, Stéphane Sirois. « Ces partenariats nous permettent de livrer de la nourriture à 135 écoles, offrant ainsi des aliments sains à plus de 45 000 élèves chaque mois. Notre vision est de vivre dans un Nouveau-Brunswick sans faim, et aider les élèves à manger sainement est un grand pas vers la réalisation de cette vision. »
Le contrat a été attribué en vertu de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord, dont le but est de soutenir les entreprises locales et de réduire les obstacles à l’obtention de contrats du gouvernement.
« Opportunités NB a collaboré fièrement à l’élaboration de la stratégie en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord, qui vise à appuyer le développement des entreprises dans l’ensemble de notre province », a dit le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Depuis la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord, nous avons systématiquement dépassé nos indicateurs de rendement clés, et je suis donc fier de pouvoir dire qu’en 2023-2024, plus de 90 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction ont été attribués à des fournisseurs locaux, ce qui représente une augmentation de neuf pour cent par rapport à l’an dernier et environ 1,9 milliard $ en dépenses effectuées dans la province. Ces résultats sont la preuve tangible du succès de notre stratégie et de notre plan d’action, et nous continuerons de collaborer avec les fournisseurs d’ici afin de renforcer l’économie de notre province. »
M. Turner parlait au nom de la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson.
La stratégie et le plan d’action sont le fruit d’une collaboration entre Service Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Ils reposent sur des consultations menées auprès de fournisseurs et d’associations industrielles.
Renseignements pour les médias :
Jennifer Vienneau, communications, Service Nouveau-Brunswick, jennifer.vienneau2@gnb.ca.
Sean McConnell, communications, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, sean.mcconnell@gnb.ca.