Le 27 octobre 2017, CENTREVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial et la Commission de services régionaux de la vallée de l’Ouest ont signé, aujourd’hui, un protocole d’entente qui favorisera la collaboration entre les partenaires dans la région afin de stimuler l’économie locale.
« Pour stimuler la croissance économique au Nouveau-Brunswick, il faut une approche rigoureuse et coordonnée à tous les échelons », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Andrew Harvey. « Le développement économique local et régional est un élément clé du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Nous sommes heureux de travailler avec les dirigeants et les intervenants de la Commission de services régionaux de la vallée de l’Ouest afin de stimuler l’économie locale et d’appuyer les familles et les travailleurs de la région. »
M. Harvey a signé l’entente au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.
L’entente d’aujourd’hui fait partie d’une initiative menée par Opportunités NB dont l’objectif est de signer d’autres ententes du genre avec les 12 commissions de services régionaux de la province au cours des prochaines semaines. Ces ententes ont pour but de trouver des façons d’améliorer la communication et de simplifier les processus dans chaque région. Les intervenants locaux et régionaux travailleront avec les organismes de développement économique provinciaux et fédéraux pour faire face aux défis fondamentaux liés notamment à la main-d’œuvre et à l’infrastructure.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
« Nous sommes fiers de prendre part à cette initiative », a affirmé la présidente de la Commission des services régionaux de la vallée de l’Ouest, Elaine English. Nous avons d’excellentes entreprises dans notre région, et nous pouvons compter sur un établissement d’études postsecondaires et des agents de développement économique local. En réunissant tous les intervenants locaux dans la région de la vallée de l’Ouest, nous serons mieux en mesure de stimuler notre économie. »
Selon les termes de l’entente, Opportunités NB nommera un responsable du développement économique communautaire dans la région de la vallée de l’Ouest. Cette personne rencontrera régulièrement les représentants des administrations municipales, les comités consultatifs des districts de services locaux, les groupes industriels et les chambres de commerce ainsi que d’autres intervenants locaux et régionaux afin de discuter de possibilités économiques précises. Elle sera en mesure de soutenir les possibilités de croissance économique à l’échelle locale et régionale grâce aux liens qu’elle entretient avec les organismes et ministères provinciaux et fédéraux concernés.
Le processus de recrutement afin de pourvoir ce poste est déjà commencé, et la personne qui sera embauchée devrait entrer en fonction en janvier.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.