Le 18 décembre 2017, SAINT JOHN (GNB) – La Commission de services régionaux de Fundy figure désormais parmi les commissions qui ont signé un protocole d’entente avec le gouvernement provincial en vue de favoriser la collaboration pour aider à stimuler la croissance des économies locale et régionale.

« En travaillant ensemble, nous continuerons à faire croître l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes chanceux, au Nouveau-Brunswick, de pouvoir compter sur des dirigeants bien informés et soucieux de l’intérêt communautaire. Votre gouvernement est ravi de travailler avec eux afin de renforcer l’économie de la grande région de Saint John et de la région de Fundy. »

Les ententes font partie d’une initiative menée par Opportunités NB dont l’objectif est de signer d’autres ententes du genre avec les 12 commissions de services régionaux de la province. Le but est de trouver des façons d’améliorer la communication et de simplifier les processus entre les divers partenaires au sein de chaque région.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

« Nous disposons de nombreux atouts dans la région de Fundy, dont des organismes de développement économique, des établissements postsecondaires et un secteur industriel dynamique », a dit le président de la Commission de services régionaux de Fundy, Gary Clark. « Nous avons hâte de travailler avec Opportunités NB et le gouvernement pour rassembler tous les intervenants et nous concerter davantage dans le but de soutenir notre communauté. »

Selon les termes de l’entente, Opportunités NB nommera un responsable du développement économique communautaire dans la région. Cette personne rencontrera régulièrement les représentants des administrations municipales, les comités consultatifs des districts de services locaux, les groupes industriels et les chambres de commerce ainsi que d’autres intervenants locaux et régionaux afin de discuter de possibilités économiques précises. Elle sera en mesure de soutenir les possibilités de croissance économique à l’échelle locale et régionale grâce aux liens qu’elle entretient avec les organismes et ministères provinciaux et fédéraux concernés.

Le processus de recrutement afin de pourvoir ce poste est déjà commencé, et la personne qui sera embauchée devrait entrer en fonction en janvier.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Carolyn McCormack, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.