Le 8 juin 2018, PERTH-ANDOVER (GNB) – L’entreprise Atlantic Potato Distributors élargit ses activités à Perth-Andover, créant jusqu’à 10 emplois à temps plein grâce à l’appui des gouvernements provincial et fédéral.

« Stimuler la croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick est un élément central du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Ce projet aidera Atlantic Potato Distributors à augmenter sa productivité, ce qui donnera lieu à de nouveaux emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

L’entreprise ajoute une ligne d’emballage de barquettes d’aluminium à ses activités. Le nouvel équipement lui permettra d’augmenter sa production, d’accepter plus de commandes et d’attirer de nouvelles possibilités de marché.

Afin de soutenir ce projet, l’entreprise est admissible à recevoir des investissements de la part de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de la Société de développement régional et d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, soutienne les efforts d’Atlantic Potato Distributors en vue d’élargir ses activités et de continuer à bâtir la réputation de la région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick en tant que producteurs de pommes de terre de renommée internationale », a dit le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « Cet investissement dans du nouvel équipement modernisé aidera l’entreprise à répondre à la demande croissante et à accroître sa visibilité sur les marchés, ce qui, en bout de ligne, sera profitable à toute notre région. »

Harvey prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Opportunités NB offre à l’entreprise une contribution non remboursable de 78 700 dollars, et la Société de développement régional fournit une contribution non remboursable de 47 300 dollars par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement estime que l’investissement de capitaux provincial devrait contribuer 701 697 dollars au produit intérieur brut de la province, et le total des recettes fiscales s’élèvera à 73 678 dollars pendant la première année.

L’APECA fournit 114 500 dollars par l’entremise de son Programme de développement des entreprises.

« Investir dans l’innovation a permis à Atlantic Potato d’obtenir la reconnaissance de l’industrie pour la qualité de ses produits et services », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, Mark Hanscome. « Ces investissements, ainsi que le soutien de nos partenaires des gouvernements fédéral et provincial, ont permis de répondre à un plus grand nombre de commandes, ce qui a mené à la création d’un plus grand nombre d’emplois sur le terrain. »

Fondée en 1993, Atlantic Potato Distributors est une entreprise familiale qui exploite plus de 1100 acres dans le comté de Victoria et qui emploie actuellement plus de 60 personnes. L’entreprise lave, classe et emballe des pommes de terre, créant ainsi plus de 50 produits de marques privées, et utilise des pommes de terre de plus de 35 producteurs locaux et américains.

Renseignement pour les médias :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.

Dans l’ordre habituel : l’ancienne présidente de l’entreprise, Nancy Handscome; le copropriétaire et président-directeur général de l’entreprise, Mark Hanscome; le premier ministre, Brian Gallant; le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey; le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey; et le vice-président à la croissance des entreprises d’Opportunités NB, Yves Maillet.