Le 8 décembre 2016, FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont encouragés à faire l’achat de produits locaux au cours de la période des Fêtes 2016.

En choisissant des entreprises locales et indépendantes pour obtenir des services, faire leur magasinage, prendre un repas ou satisfaire d’autres besoins au cours de la période des Fêtes, les clients profiteront d’une expérience unique et personnelle, mais ils aideront également à renforcer les communautés et l’économie.

« Les entreprises locales sont le cœur et l’âme de nos communautés, car elles font croître l’économie, créent des emplois et favorisent l’innovation », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Les entreprises locales embauchent des résidents locaux, font des dons à des organismes locaux et attirent des visiteurs dans la communauté. Elles font partie intégrante de ce qui rend nos quartiers uniques. Le gouvernement provincial appuie toutes les occasions visant à promouvoir les excellents produits fabriqués ici et il encourage la population à choisir des entreprises locales. »

Les entreprises locales produisent toute une gamme d’articles pouvant être offerts en cadeaux à l’occasion des Fêtes.

« Au moment de planifier la période des Fêtes, pensez aux produits primés qui sont fabriqués dans votre communauté, a dit Mme Landry. Bien qu’il soit important d’appuyer nos entreprises locales chaque jour de l’année, le temps des Fêtes nous donne l’occasion de célébrer la passion et l’expertise que les propriétaires d’entreprises locales offrent à notre province. »

Promouvoir la consommation de boissons et d’aliments produits localement fait partie des 12 possibilités de croissance ciblées par le gouvernement provincial dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Le plan établit le cadre qui permettra de stimuler l’économie. Il s’agit d’un plan d’orientation décrivant la manière dont le gouvernement se mobilisera pour assurer le déploiement d’efforts coordonnés et complémentaires afin d’améliorer l’économie et de réaliser des avantages optimaux.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.