Le 16 juillet 2018, FREDERICTON (GNB) – Global Intelligence, une société spécialisée en informatique judiciaire, élargira ses activités à Fredericton et créera jusqu’à cinq nouveaux emplois avec le soutien du gouvernement provincial.

« Global Intelligence se joint à un nombre croissant d’entreprises innovatrices qui veulent faire partie de l’important écosystème de cybersécurité de cette province », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Votre gouvernement a ciblé la cybersécurité en tant que secteur prioritaire dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, et nous avons constaté d’excellents résultats. »

L’entreprise se sert de sa propre technologie pour aider la police, les organismes de renseignements, les gouvernements et les entreprises à repérer et à suivre les menaces en ligne.

« En raison de la nature de nos activités, il est primordial de nous établir dans une collectivité où le travail de cybersécurité a un solide réseau de soutien », a affirmé le fondateur et chef de la technologie de l’information de l’entreprise, Adam W. Mosher. « Cet agrandissement aidera Global Intelligence à continuer d’accroître nos activités et de répondre aux besoins de notre liste croissante de clients dans le domaine de l’application de la loi et ailleurs. Nous tenons à remercier Opportunités NB ainsi que son équipe de CyberNB d’avoir vu le potentiel dans ce que nous avons à offrir. »

Afin de soutenir le projet d’expansion de l’entreprise, Global Intelligence est admissible à un investissement de 115 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

L’investissement prend la forme d’un soutien à la rémunération, qui aide une entreprise à créer un petit nombre d’emplois au tout début de son expansion en offrant une aide au niveau des salaires pendant la première année à la suite d’une nouvelle ronde d’embauche.

Selon les estimations, la création d’un maximum de cinq emplois devrait contribuer 843 000 dollars par année au produit intérieur brut de la province et générer 46 245 dollars en impôt provincial chaque année.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.

Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; la responsable du développement des affaires d’Opportunités NB, Alexa Power; le vice-premier ministre, Stephen Horsman; le responsable de la liaison technique dans le domaine de l’application de la loi chez Global Intelligence, Jacob Pauley; et le fondateur et chef de la technologie de l’information de Global Intelligence, Adam W. Mosher.