Le Nouveau-Brunswick met à l’honneur ses plus grands exportateurs

FREDERICTON (GNB) – Certains des meilleurs exportateurs du Nouveau-Brunswick ont été reconnus pour leurs réalisations, jeudi, à Fredericton, lors des Prix de l’exportation 2022.

« Les Prix de l’exportation reconnaissent et célèbrent les exportateurs du Nouveau-Brunswick depuis 55 ans. Après une pause de deux ans, nous sommes heureux de nous réunir de nouveau pour applaudir leur succès », a déclaré la ministre du Développement économique et des Petites Entreprises, Arlene Dunn, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Au Nouveau-Brunswick, nous créons les conditions propices à la réussite des entreprises, ce qui, en retour, favorise la croissance de notre économie. Les lauréats – en fait tous les candidats de cette année – ont prouvé qu’ensemble, nous accomplissons justement cela. »

Les lauréats ont été choisis par un jury composé de spécialistes des affaires du milieu universitaire et du secteur privé à l’aide d’un système de notation.

« Ce que ces entreprises ont accompli au cours des deux dernières années, en pleine pandémie, est extraordinaire, mais non surprenant », a dit la directrice générale d’Opportunités NB, Sadie Perron. « Les gens du Nouveau-Brunswick possèdent depuis longtemps un esprit d’entreprise et ils sont résilients. Les réussites de ces entreprises à l’échelle mondiale illustrent ces valeurs. Opportunités NB est fière de célébrer leurs réussites et de les appuyer dans leurs projets. »

Les lauréats des Prix de l’exportation 2022 sont :

  • Exportateur de l’année (plus de 5 millions $) : C-Therm Technologies Ltd.;
  • Exportateur de l’année (moins de 5 millions $) : Chinova Bioworks;
  • Diversification mondiale : Cooke Aquaculture Inc.;
  • Exportateur innovateur de l’année : Smart Skin Technologies Inc.;
  • Nouvel exportateur de l’année Yves Maillet : Kognitiv Spark;
  • Impact : UNI Coopération financière; et
  • Résilience Opportunités NB : Wabanaki Maple et Razor Contract Manufacturing Ltd.

Mme Dunn a indiqué que ces entreprises contribuent grandement à l’économie provinciale avec des ventes à l’exportation de près de 1 milliard $.

Renseignements pour les médias :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.