Investissement dans l’agrandissement d’une entreprise de réparation de moteurs électriques de Bathurst

BATHURST (GNB) – L’entreprise Rogers Electric and Machine de Bathurst entreprend un agrandissement, d’une valeur de trois millions de dollars, et crée cinq nouveaux emplois avec le soutien du gouvernement provincial.

« La croissance économique et la création d’emploi sont des éléments essentiels du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes heureux de voir une entreprise du Nouveau-Brunswick réinvestir dans sa propre province. Rogers Electric and Machine a montré qu’elle est une entreprise innovatrice et dynamique, qui a de bonnes possibilités de croissance. »

L’agrandissement permettra d’augmenter la superficie de l’usine de 2973 mètres carrés (32 000 pieds carrés) et de créer de nouveaux emplois de mécaniciens, de machinistes, d’électriciens industriels et de vendeurs.

« Nous sommes très heureux de poursuivre la croissance de Rogers Electric en collaboration avec nos partenaires du gouvernement provincial », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Todd Morrison. « Cet agrandissement nous permettra de servir plus de clients dans l’ensemble du pays et d’embaucher plus de travailleurs qualifiés ici même à Bathurst. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région et pour toute la famille de Rogers Electric. »

Afin de soutenir cette croissance, l’entreprise est admissible à recevoir une contribution non remboursable de 396 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province. La Société de développement régional, par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, investira également 264 000 dollars sous la forme d’une contribution non remboursable.

Selon les estimations, la création de ces cinq nouveaux emplois devrait contribuer 1,4 millions de dollars au produit intérieur brut provincial sur une période de trois ans.

Rogers Electric and Machine emploie actuellement 32 personnes du Nouveau-Brunswick et compte des clients au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec.