Le 12 mai 2017, VAL-COMEAU (GNB) – La combinaison d’un investissement et d’une location de 2,7 hectares de terres de la Couronne permet à l’entreprise Les Pêcheries de Chez-Nous de croître et de stimuler le développement économique à Val-Comeau.
« Votre gouvernement est déterminé à mettre en place les conditions nécessaires à la création d’emplois et au développement économique dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Les investissements visant à améliorer l’efficacité aideront les entreprises du Nouveau-Brunswick à augmenter les exportations de produits de fruits de mer dans le monde, et ce, tout en créant des emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick. »
L’entreprise loue les terres où était situé l’ancien Club aquatique de Val-Comeau, qui est vide depuis 2010. La construction d’un vivier à homards permettra à l’entreprise d’entreposer les homards restants ainsi que de stabiliser l’approvisionnement et la production.
« Je félicite Les Pêcheries de Chez-Nous d’avoir vu un potentiel dans une parcelle de terre inutilisée », a dit le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « C’est la vision d’entreprises comme celle-ci, en partenariat avec le gouvernement, qui aidera à remettre le Nouveau-Brunswick en marche. »
Rousselle parlait au nom du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet.
Opportunités NB verse une somme de 250 000 dollars par l’entremise de la Société de développement régional afin d’appuyer ce projet de 2,3 millions de dollars. Cet investissement devrait permettre à l’entreprise d’améliorer son efficacité et d’ajouter jusqu’à 105 emplois saisonniers.
« Les programmes ciblés du gouvernement provincial ainsi que le travail acharné de nos employés de production sont les deux piliers sur lesquels repose le succès de l’entreprise », a dit le directeur général des Pêcheries de Chez-Nous, François Benoît.
L’entreprise a commencé ses activités en 2000 et traite près de huit millions de livres de homards par année. En juin 2016, elle a été achetée par Thai Union Canada Inc. Sa société mère, Thai Union Group Inc., a des installations dans plusieurs pays et a un chiffre d’affaires annuel de cinq milliards de dollars.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.
Jean Bertin, communications, ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, 506-444-5298.