Le 12 mai 2015, BAS-CARAQUET (GNB) – Le gouvernement provincial investira 3,8 millions de dollars dans l’industrie de la construction navale, ce qui permettra de créer plus de 75 emplois tout en plaçant l’industrie dans une position de croissance future.

« En tant que gouvernement, nous devons créer les conditions propices pour que les entrepreneurs et les entreprises puissent créer des emplois en misant sur leurs idées, leur esprit entrepreneurial et leur travail acharné », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est exactement ce que nous faisons, aujourd’hui, en souhaitant la bienvenue au Nouveau-Brunswick à l’entreprise Groupe Océan. Nos priorités sont de créer des emplois, assainir les finances de la province et aider nos familles, et l’annonce d’aujourd’hui couvre ces trois priorités. »

Opportunités NB fournira à Groupe Océan une subvention applicable aux dépenses salariales pouvant atteindre 3,8 millions de dollars pour la création de 77 emplois.

« Nous sommes extrêmement fiers de contribuer au succès de ce projet en tant qu’acteur de premier plan dans la relance du centre naval de Bas-Caraquet », a affirmé le premier vice-président et directeur général du Groupe Océan, Jacques Tanguay. « Nous consolidons ainsi notre position comme l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes dans l’est du Canada. »

Groupe Océan a déjà procédé à l’embauche de près d’une trentaine de travailleurs locaux et diplômés du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de la Péninsule acadienne, qui effectuent présentement leur formation initiale aux installations de l’entreprise à Québec. Ils seront ensuite affectés au chantier naval en juin.

L’entreprise investira 29 millions de dollars sur une période de cinq ans alors qu’elle entreprendra le premier projet de construction au centre naval.

Le Centre naval du Nouveau-Brunswick investira également quatre millions de dollars dans ce projet.

« Nous sommes heureux de dévoiler les améliorations qui seront apportées à nos infrastructures ainsi que l’ajout d’un nouveau chantier », a dit le président et directeur général du Centre naval du Nouveau-Brunswick, Michel R. Beaudry. « Le centre naval est maintenant en mesure de collaborer activement avec le secteur privé dans la relance de l’industrie de la construction navale au Nouveau-Brunswick. »

Un investissement additionnel de quatre millions de dollars, provenant de la Société de développement régional et du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi, a récemment été annoncé. Cet investissement permettra d’apporter des améliorations aux installations existantes du Centre naval du Nouveau-Brunswick et de procéder à la construction de nouvelles installations.

Groupe Océan est une société québécoise qui œuvre dans le domaine maritime. Elle compte quelque 750 employés et 15 places d’affaires, et elle est l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes au Canada.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Shawn Berry, communications, Cabinet du premier ministre, 506-453-2144.

Elaine Bell, communications, Opportunités NB, 506-453-8607.

Michel Beaudry, président et directeur général, Centre naval du Nouveau-Brunswick, 506-753-9641.

Philippe Filion, directeur des affaires publiques et du développement, Groupe Océan, 418-928-7056.