Le 28 février 2017, FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé un soutien à l’industrie alimentaire locale sous forme d’aide financière visant une entreprise alimentaire de Fredericton.

Opportunités NB offrira des subventions salariales de 50 000 dollars pour aider Locavore à embaucher 10 employés à temps plein.

Locavore mettra l’accent sur le traitement d’aliments cultivés localement et sur la vente de produits à valeur ajoutée dans les marchés commerciaux. La cuisine de l’entreprise est certifiée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments et elle offre des services de conditionnement à forfait aux petites entreprises qui ont besoin d’une cuisine commerciale certifiée.

« Cet investissement est directement lié à deux des possibilités de croissance précisées dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick : augmenter le nombre de nouveaux fermiers et appuyer l’industrie des boissons et des aliments locaux », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « De plus, nous appuyons deux entrepreneurs ayant réussi et qui ont entamé un nouveau projet qui créera des emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

Les fondateurs de Locavore, soit Sean Dunbar, de Picaroons Traditional Ales, et Jason LeJeune, copropriétaire du restaurant Isaac’s Way et du Abbey Café, ont créé la nouvelle entreprise dans le cadre de leurs efforts visant à offrir aux consommateurs plus d’aliments cultivés localement.

« La mission de Locavore est de créer des débouchés viables à long terme pour les producteurs alimentaires locaux, a affirmé M. LeJeune. Nous nous engageons à appuyer les producteurs locaux et les consommateurs participant au mouvement d’achat local qui prend de l’ampleur dans la province. »

Les ménages du Nouveau-Brunswick dépensent annuellement 2,6 milliards de dollars pour l’achat d’aliments, et la plupart de ces aliments sont produits ailleurs. La contribution totale au produit intérieur brut découlant des aliments, y compris la vente en gros, la vente au détail et les restaurants, est d’environ un milliard de dollars par année. La promotion des boissons et des aliments produits localement constitue un effort visant à accroître ces chiffres par le remplacement des importations.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Annoncement d'Locavore industrie alimentaire locale 28-02-2017

Dans l’ordre habituel : le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le cofondateur de Locavore, Jason LeJeune; le vice-premier ministre, Stephen Horsman; et le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.