Le 17 mars 2023, SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un financement conjoint de 800 000 $ pour soutenir la croissance continue de Crosby Molasses Company Ltd.

Le gouvernement provincial, par l’entremise d’Opportunités NB, investira 250 000 $, alors que l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) investira 550 000 $.

« Nous sommes fiers d’appuyer l’augmentation de la capacité de production de Crosby grâce à l’automatisation pour répondre à la demande et accroître les exportations provinciales en partenariat avec l’APECA », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB, Arlene Dunn. « L’amélioration de la productivité est un facteur important qui aide les entreprises du Nouveau-Brunswick à croître, à connaître du succès, et à continuer de contribuer à la réussite économique de notre province. »

Les investissements aideront l’entreprise, qui a été établie en 1879, à acheter de l’équipement spécialisé et à embaucher un gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement. Ces projets permettront à l’entreprise d’accroître ses activités de fabrication en sous-traitance, d’augmenter sa capacité de production de 15 pour cent et d’élargir sa clientèle canadienne.

« Crosby est une entreprise familiale alimentaire de premier plan à Saint John qui contribue à l’économie régionale depuis de nombreuses années et qui est une source d’immense fierté pour la ville », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Je suis heureux que notre gouvernement appuie cette entreprise, alors qu’elle améliore ses activités, accroît ses débouchés et, ce faisant, renforce l’économie à l’échelle locale et internationale. »

Long prenait part à l’événement pour la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l’APECA.

L’industrie de la transformation des aliments et des boissons est la deuxième industrie manufacturière en importance au Canada. Crosby est principalement connue pour la transformation, l’emballage et la vente de mélasse.

« Crosby Molasses bénéficie d’une relation de longue date avec l’APECA et le gouvernement du Nouveau-Brunswick », a dit le président de l’entreprise, James Crosby. « Nous apprécions de tout cœur leur soutien financier pour ce projet d’automatisation. L’installation de l’encartonneuse et du palettiseur robotisés nous permettra d’augmenter notre production dans nos installations, qui fonctionnent déjà 24 heures sur 24, sept jours sur sept, afin de répondre aux besoins croissants de nos clients. »

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.

Ann Kenney, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca.

Lori King, directrice de l’image de marque et du marketing, Crosby Molasses Company Ltd., lori.king@crosbys.com.

De gauche à droite : Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA; William Crosby, vice-président des ventes et du développement des affaires, Crosby Molasses Company Ltd; James Crosby, président, Crosby Molasses Company Ltd ; Arlene Dunn, ministre responsable d’Opportunités NB.