Juniper Organics investit trois millions de dollars et crée des emplois

JUNIPER (GNB) – Juniper Organics a achevé des travaux de modernisation de l’équipement et de l’infrastructure, grâce à un investissement de trois millions de dollars, à son usine de production de tourbe avec le soutien des gouvernements provincial et fédéral. L’investissement en capitaux devrait permettre de créer 10 nouveaux postes équivalents temps plein au cours des quatre prochaines années.

« La création d’emplois et la croissance économique sont des priorités principales pour votre gouvernement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey. « Le fait que Juniper Organics effectue un investissement en capitaux de cette envergure montre que notre plan visant à faire croître l’économie de la province fonctionne. Nous obtenons des résultats au nom des familles qui travaillent dans l’ensemble des régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

M. Harvey parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Afin d’appuyer l’expansion, Juniper Organics est admissible à un investissement de 375 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province. Ce soutien devrait contribuer à générer des investissements de plus de trois millions de dollars ainsi que des embauches de la part de l’entreprise.

L’entreprise est également admissible à un prêt de 50 000 dollars de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises du Canada atlantique à croître et à innover pour qu’elles puissent continuer de créer des emplois de qualité bien rémunérés qui renforcent notre classe moyenne », a affirmé le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA. « Grâce à l’APECA, nous effectuons des investissements stratégiques dans des entreprises comme Juniper Organics, qui prennent des mesures pour innover, prendre de l’expansion et participer à la croissance et à la diversification des économies locales. »

Selon les estimations, la création d’un maximum de 10 emplois ainsi que les dépenses en immobilisations de trois millions de dollars de l’entreprise devraient ajouter 5,4 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de quatre ans.

La gamme de produits Juniper Farms de l’entreprise comprend des sols, de la tourbe, des composts, du paillis et un mélange de sol professionnel. Ses matières premières proviennent de la région, et les produits finis sont fabriqués à son installation de fabrication à Juniper.

« En tant qu’entreprise du Nouveau-Brunswick, il est très important de continuer à innover et à mettre à niveau notre équipement », a dit le directeur général de Juniper Organics, Stephen Fyffe. « Nous remercions nos partenaires fédéraux et provinciaux de leur soutien dans ces projets d’immobilisations. Cet agrandissement nous permettra d’améliorer notre production ainsi que notre capacité d’embaucher un plus grand nombre de Néo-Brunswickois ici, à Juniper. »

L’entreprise est en activité à Juniper depuis 2011, et elle compte plus de 20 employés.