Kelson and Kelson créera des emplois à Saint John

SAINT JOHN (GNB) – Kelson and Kelson Industrial Group créera 23 nouveaux emplois à Saint John avec le soutien du gouvernement provincial.

« Kelson and Kelson est une véritable histoire de réussite pour la région de Saint John et pour l’ensemble de l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « L’expansion continue de cette entreprise est un résultat direct des investissements ciblés de votre gouvernement. Il s’agit d’une preuve supplémentaire que notre plan de croissance économique fonctionne et que nous obtenons des résultats. »

M. Doucet parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Kelson and Kelson a fait croître sa main-d’œuvre à Saint John en la faisant passer de 35 employés à temps plein en 2015 à 60 employés à temps plein actuellement. D’autres embauches sont prévues au cours des prochains mois. La plupart des nouveaux emplois seront dans les métiers industriels avec des spécialisations comme compagnon sableur au jet et apprenti sableur au jet, peintre et contremaître, ainsi qu’en administration. L’entreprise entreprend également un agrandissement de son usine, évalué à 400 000 dollars, un avantage indirect de l’investissement du gouvernement.

« Il s’agit vraiment d’une période de croissance rapide pour notre équipe », a affirmé le président de l’entreprise, Terry Kelson. « Rien de ceci n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires provinciaux. Ils ont cru dans le potentiel de notre exceptionnelle équipe ici, à Saint John, ce qui nous permet donc de commencer à exporter nos services partout au pays. »

Afin d’appuyer l’expansion, l’entreprise est admissible à un investissement de 320 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province. Ce soutien devrait contribuer à générer des dépenses de plus de 2,3 millions de dollars dans les immobilisations ainsi que des embauches de la part de l’entreprise.

Selon les estimations, la création d’un maximum de 23 emplois devrait contribuer 2,5 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de quatre ans et générer 511 000 dollars en impôt provincial au cours de la même période.

Kelson and Kelson offre des services de peinture industrielle et se spécialise en revêtement de sol industriel, en élimination du plomb, en nettoyage cryogénique, en revêtement industriel et en sablage au jet.