Le 6 février 2024, FREDERICTON (GNB) – Kyndryl, un fournisseur de services d’infrastructure de technologie de l’information, accroît ses effectifs au Nouveau-Brunswick avec l’appui du gouvernement provincial.

« L’écosystème technologique du Nouveau-Brunswick est en pleine croissance et se compose de chefs de file de l’industrie qui encouragent l’innovation à l’échelle mondiale », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Notre gouvernement est fier d’attirer les investissements d’entreprises technologiques internationales telles que Kyndryl qui s’engagent à élargir leurs activités au Nouveau-Brunswick et à stimuler la croissance de la main-d’œuvre spécialisée dans les technologies. »

Kyndryl propose notamment des solutions infonuagiques hybrides ainsi que des services de sécurité, de résilience, de données et d’intelligence artificielle aux organismes qui souhaitent maximiser leurs ressources en technologie de l’information et optimiser leur virage numérique.

L’entreprise recrutera de nouveaux diplômés ainsi que des professionnels aux expériences variées pour pourvoir des postes sur place et à distance. Kyndryl entretient un partenariat de longue date avec McCain Foods, et certains de ces nouveaux employés travailleront avec l’entreprise néo-brunswickoise.

Opportunités NB investira une somme pouvant atteindre 350 000 $ sous la forme de subventions salariales pour aider Kyndryl à créer 43 postes d’ici la fin de 2025. On estime que ce projet aura des retombées directes de 7,9 millions $ sur le produit intérieur brut de la province.

Le président de Kyndryl Canada, Farhaz Thobani, s’est dit ravi de s’associer à Opportunités NB pour concrétiser une vision commune en matière d’innovation et d’avancement technologiques.

« Ce partenariat témoigne de notre engagement à soutenir la province dans sa volonté d’encourager les talents en technologie locaux, de créer des emplois intéressants et d’améliorer les compétences des travailleurs, a déclaré M. Thobani. Nous misons sur la main-d’œuvre croissante et diversifiée du secteur technologique au Nouveau-Brunswick et sur son bassin de talents en cybersécurité pour aider les entreprises à se moderniser, à se transformer et à se développer. Nous sommes fiers de contribuer à faire de la province un carrefour de renommée internationale dans le domaine des technologies de l’information, tout en encourageant l’avenir numérique dynamique et inclusif de la région. »

« McCain exploite un grand centre mondial de technologie numérique à Florenceville-Bristol, où nous stimulons l’innovation technologique pour appuyer nos activités internationales », a dit le directeur de la technologie et de l’information de McCain Foods, Manoj Kumbhat. « La croissance de l’emploi dans la province est essentielle à la création d’un écosystème technologique, qui sera le catalyseur des progrès futurs et qui deviendra la pierre angulaire d’une communauté prospère. Pour McCain, avoir accès à de tels talents dans la région permettra de renforcer notre partenariat, et nous sommes ravis de savoir qu’un certain nombre de ces postes seront basés dans le bureau de Kyndryl à Florenceville-Bristol. »

Le processus d’embauche a débuté, et les possibilités d’emplois peuvent être consultées sur le site web de l’entreprise.

Opportunités NB est une société de la Couronne et le principal organisme de développement économique de la province. Son objectif est d’attirer et appuyer les possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois en offrant des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Michel LeBlanc, communications, Opportunités NB, michel.leblanc@onbcanada.ca.

JoAnne Hayes, communications, Kyndryl Canada, joanne.hayes@kyndryl.com.

Dans l’ordre habituel : le président de Kyndryl Canada, Farhaz Thobani; et le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Greg Turner, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.