Le 18 mars 2016, SAINT JOHN (GNB) – Un nouveau programme de bourses provincial à l’intention des étudiants qui commencent la première année de leurs études postsecondaires a été lancé aujourd’hui.

Chaque année, dix bourses de 1000 dollars seront remises à des étudiants qui étudient au Nouveau-Brunswick afin de reconnaître le lien important entre l’éducation et la croissance économique. Les bourses font partie de la nouvelle initiative de prise de contact d’Opportunités NB, ONB Fait le lien, conçue de façon à établir des liens pour tirer profit des possibilités, à promouvoir le Nouveau-Brunswick et à offrir des occasions de mentorat aux jeunes entrepreneurs et aux étudiants.

« Il est essentiel d’avoir une main-d’œuvre qualifiée pour assurer la croissance économique et la prospérité du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également le ministre responsable d’Opportunités NB. « Ce que nous vivons au Nouveau-Brunswick n’est pas nécessairement un manque d’emplois, mais plutôt un écart des compétences par rapport aux emplois offerts. Nous voulons appuyer nos jeunes en les aidant à comprendre le lien qui existe entre les possibilités de formation et les possibilités d’emploi offertes dans la province. »

Grâce à Skype, les élèves du secondaire qui ont assisté au lancement ont pu entendre des mots d’encouragement des participants du Sommet de l’entrepreneuriat jeunesse du Canada atlantique qui a été organisé par des ambassadeurs étudiants du Centre Pond-Deshpande, à Fredericton. Ce sommet de deux jours encourage les jeunes à passer à l’action, à saisir les occasions, à obtenir un soutien et à devenir des entrepreneurs.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-292-0170.