Le 17 mars 2016, SAINT JOHN (GNB) – Plus de 100 chefs d’entreprise, d’entrepreneurs et d’innovateurs du Nouveau-Brunswick ont participé, aujourd’hui, au lancement d’une nouvelle initiative de prise de contact appelée ONB Fait le lien, qui vise à stimuler la croissance économique et à favoriser les occasions de réseautage parmi les entrepreneurs.

Créé par Opportunités NB, le programme vise à :

  • établir des liens que l’équipe d’Opportunités NB et les entreprises du Nouveau-Brunswick pourront transformer en possibilités économiques;
  • promouvoir le Nouveau-Brunswick comme un endroit idéal où établir et faire croître une entreprise; et
  • développer une liste de chefs d’entreprises actuels, appelés des « agents de liaison » qui pourront créer des possibilités de mentorat et d’éducation au Nouveau-Brunswick.

« Les dirigeants d’entreprise de partout au Nouveau-Brunswick nous ont dit qu’un tel programme peut générer des possibilités de développement d’affaires concrètes et utiles », a déclaré la présidente du conseil d’administration d’Opportunités NB, Roxanne Fairweather. « Quiconque possède des liens avec le Nouveau-Brunswick peut devenir agent de liaison, qu’il s’agisse de dirigeants d’entreprise ou de dirigeants communautaires reconnus ou de n’importe qui ayant un lien à partager. Toutes les personnes ont un rôle à jouer, qu’elles habitent au Nouveau-Brunswick, ailleurs au Canada ou à l’étranger. »

Des personnalités bien connues du monde des affaires telles que Helena Cain, Bryanna Ganong, Jim Irving, Aldéa Landry, Allison McCain, Scott McCain, Frank McKenna, Jean-Claude Savoie, Dhirendra Shukla et Philip Curley participent déjà au programme en tant qu’agents de liaison. Le rôle de ces agents sera de présenter les propriétaires d’entreprise à des possibilités partout au monde, d’aider avec la croissance et le succès à long terme d’entreprises, d’inspirer les chefs d’entreprises à brasser des affaires avec des entreprises du Nouveau-Brunswick ainsi que d’élaborer et de partager des histoires à succès.

« En mettant à profit la fierté que nous ressentons en tant que Néo-Brunswickois, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour notre province », a affirmé le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous voulons que toutes les personnes qui possèdent des liens avec le Nouveau-Brunswick et qui souhaitent rassembler des personnes et des idées, promouvoir les forces de la province ou encadrer les autres deviennent des agents de liaison. »

Le programme aidera aussi les jeunes grâce à des bourses, à un mentorat et au perfectionnement continu des compétences.

De plus amples renseignements sur le programme ONB Fait le lien sont disponibles en ligne.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.