Le 9 mai 2017, FREDERICTON (GNB) – CyberNB, une initiative de développement économique d’Opportunités NB, tiendra le premier sommet annuel canadien sur les compétences en matière de cybersécurité et le perfectionnement de la main-d’œuvre, les 24 et 25 mai, à Fredericton.

CyberSmart 2017 réunira un groupe de conférenciers, notamment Fred Kaplan, auteur à succès du livre Dark Territory; Rodney Petersen, du United States National Institute for Cybersecurity Education; Namir Anani, président du Conseil des technologies de l’information et des communications; et Peter Henschel, des Services de police spécialisés de la Gendarmerie royale du Canada.

« Il s’agit de la première activité du genre dans la cadre de laquelle nous rassemblerons des dirigeants éclairés de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement afin qu’ils échangent de l’information, discutent de priorités et collaborent à l’élaboration d’une stratégie nationale réalisable », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « La cybersécurité figure dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick en tant que possibilité de croissance. Grâce à ce sommet, nous miserons sur l’élan donné à cette priorité à l’échelle mondiale. »

Ali Ghorbani, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cybersécurité à l’Université du Nouveau-Brunswick et directeur de l’Institut canadien sur la cybersécurité, ainsi que Sandy Bird, chef de la technologie de Sécurité IBM, feront également une présentation à l’occasion du sommet.

« Pour disposer de la main-d’œuvre nécessaire afin de surmonter les défis mondiaux liés à la cybersécurité, nous devons comprendre quels sont les défis et les besoins de l’industrie », a dit le président-directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « La nature collaborative de l’industrie fait en sorte que le Nouveau-Brunswick est l’endroit idéal pour accueillir cette discussion nationale et pour obtenir des résultats positifs réalisables. »

Des délégués de toutes les régions du Canada et des États-Unis participeront au sommet. La liste complète des conférenciers ainsi que des renseignements sur l’inscription sont disponibles en ligne.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.