Le 25 avril 2016, MIRAMICHI(GNB) – Un total de 98 nouveaux emplois seront créés chez Dew Engineering and Development ULC à Miramichi, ont annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant, et des représentants de l’entreprise.
« Les Néo-Brunswickois sont des travailleurs dévoués et acharnés, a déclaré M. Gallant. Ils composent une main-d’œuvre solide pour les entreprises établies au Nouveau-Brunswick. C’est merveilleux de voir DEW reconnaître ce que les gens de Miramichi et de la province ont à offrir. »
DEW crée des emplois afin de respecter plusieurs nouveaux contrats de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de blindage pour les voitures de police, des services de mise à niveau et de prolongation de la vie des véhicules, ainsi que des systèmes d’abris mobiles à des fins militaires.
Incorporée en 1978, l’entreprise a son siège social à Ottawa et un deuxième emplacement à Miramichi. Elle compte 40 employés à son installation de Miramichi. En tout, l’entreprise emploie entre 200 et 300 personnes.
« Dew est très reconnaissante de l’appui du gouvernement et du premier ministre afin que nous puissions accomplir un tel progrès », a affirmé le président de DEW, Ian Marsh. « Nos employés du Nouveau-Brunswick, nos installations et les produits que nous fabriquons ici sont de classe mondiale. Nous sommes heureux de l’occasion qu’on nous donne de continuer à investir et à accroître notre capacité à Miramichi. »
Opportunités NB accordera un montant de 400 000 dollars sous forme de remise sur les salaires. Pour sa part, la Société de développement régional accordera une contribution de 100 000 dollars provenant du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi pour des dépenses d’immobilisations. Le projet augmentera le produit intérieur brut provincial de six millions de dollars par année.
L’entreprise a investi plus de trois millions de dollars en équipement, ce qui en fait un des principaux fabricants de blindage en Amérique du Nord. Les emplois, qui font partie du procédé de fabrication, exigent des compétences variées. Le salaire annuel moyen de ces postes est de 32 000 dollars.
« L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle puisque 98 personnes pourront travailler et vivre ici, dans la région de Miramichi », a dit M. Gallant.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.