Le 16 décembre 2016, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a dit aux exportateurs du Nouveau-Brunswick que sa récente mission commerciale en Chine a permis à des entreprises de la province de percer de nouveaux marchés.
« En tant que province canadienne la plus axée sur le commerce, nous devons diversifier nos marchés d’exportation, a déclaré M. Gallant. L’Asie et l’Europe recèlent d’énormes possibilités pour développer les marchés, et, comme nous l’avons constaté lors de la mission réussie en Chine, les entreprises du Nouveau-Brunswick offrent des produits de qualité qui peuvent être concurrentiels sur la scène internationale. »
Cinq entreprises qui ont pris part à la mission commerciale en octobre se sont jointes à M. Gallant lors d’un colloque à Fredericton. Les entreprises Cooke Aquaculture, Oxford Frozen Foods, SC&W Solutions, Prelam Enterprises et Wee College ont parlé de leur expérience durant la mission et elles ont offert des conseils sur le marché.
« La croissance économique a permis à l’économie chinoise de se positionner en tant que l’une des économies les plus importantes du monde et à la croissance la plus rapide », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry. « En augmentant nos exportations vers d’autres marchés, nous contribuons à faire croître notre économie, à créer des emplois dans la province, et à améliorer la vie des familles du Nouveau-Brunswick. »
Le Conseil d’affaires Canada-Chine, le Sunrise Group, Affaires mondiales Canada, et l’ambassade de la République populaire de Chine figurent parmi les groupes qui ont fait une présentation au colloque.
« Nos entreprises du Nouveau-Brunswick ont obtenu des résultats très positifs en Chine », a dit le chef de la direction d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Cette séance a été source d’inspiration pour d’autres entreprises du Nouveau-Brunswick qui veulent augmenter leurs ventes à l’exportation. »
M. Lund, qui a lancé le colloque et animé une table ronde, a indiqué qu’Opportunités NB travaille en vue de préparer le terrain pour les exportateurs du Nouveau-Brunswick qui veulent percer le marché international, et de leur offrir un soutien.
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.