Le 24 mars 2016, SAINT JOHN (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et le directeur général des services technologiques mondiaux d’IBM, David Drury, ont visité le bureau de l’entreprise situé à Saint John, où les plans d’accroissement des activités créeront 110 nouveaux emplois à temps plein.

« IBM est une entreprise mondiale qui pourrait étendre ses opérations n’importe où dans le monde, a déclaré M. Gallant. IBM a choisi d’investir et de créer des emplois au Nouveau-Brunswick parce qu’elle reconnaît que nos gens sont des leaders mondiaux dans le secteur des technologies de l’information. »

IBM, une entreprise qui figure parmi les leaders mondiaux du domaine des technologies de l’information et de la cybersécurité, a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle accroît ses activités au Nouveau-Brunswick en créant jusqu’à 250 nouveaux emplois à temps plein au cours des trois prochaines années, y compris 110 nouveaux emplois à Saint John, 40 nouveaux emplois à Florenceville-Bristol et 100 nouveaux emplois dans le domaine de la cybersécurité à Fredericton.

« Cet investissement en développement économique permettra de créer au Nouveau-Brunswick un pôle des technologies de l’information, de développer le savoir-faire en technologie de sécurité et de créer d’excellents emplois, a affirmé M. Drury. C’est ensemble que nous sommes en train d’instaurer les conditions propices à la transition du Nouveau-Brunswick vers une économie du savoir afin de pouvoir relever des défis de taille, comme la croissance considérable de la cybercriminalité, et ce, pour le bien de tous les Canadiens et des entreprises du monde entier. »

Les employés aideront IBM à développer des compétences essentielles à mesure que le secteur des technologies de l’information passe de l’intégration des systèmes à l’intégration des services.

La plateforme Security QRadar d’IBM permet d’analyser les données de l’infrastructure de technologies de l’information d’une organisation pour détecter les menaces possibles à sa sécurité. Elle constitue aussi le « cerveau » des 10 centres de sécurité mondiaux d’IBM. La technologie de la plateforme est conçue, bâtie, testée et soutenue principalement au Nouveau-Brunswick.

IBM Announcement 24-03-2016
Dans l’ordre habituel : M. Gallant; le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty; M. Drury; et le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Jinna Kim, communications, IBM Canada, 905-316-2179.