Le 24 mars 2016, FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et le directeur général des services technologiques mondiaux d’IBM Canada, David Drury, ont visité le centre de données de McCain Foods à Florenceville-Bristol, où 40 nouveaux emplois sont créés.

En avril dernier, IBM a signé un contrat de services afin d’offrir à McCain Foods, partout dans le monde, des services de soutien à l’infrastructure des systèmes, de résilience, de sécurité et de mobilité.

« En tant qu’entreprise mondiale, McCain Foods comprend la nécessité de la cybersécurité, a déclaré M. Gallant. L’entreprise, un chef de file de la cybersécurité depuis des décennies, contribuera maintenant à faire du Nouveau-Brunswick une plaque tournante de la cybersécurité en s’associant à IBM. »

IBM, une entreprise qui figure parmi les leaders mondiaux du domaine des technologies de l’information et de la cybersécurité, a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle accroît ses activités au Nouveau-Brunswick en créant jusqu’à 250 nouveaux emplois à temps plein au cours des trois prochaines années, y compris 40 nouveaux emplois à Florenceville-Bristol, 110 nouveaux emplois à Saint John et 100 nouveaux emplois dans le domaine de la cybersécurité à Fredericton.

« Cet investissement en développement économique permettra de créer au Nouveau-Brunswick un pôle des technologies de l’information, de développer le savoir-faire en technologie de sécurité et de créer d’excellents emplois, a affirmé M. Drury. C’est ensemble que nous sommes en train d’instaurer les conditions propices à la transition du Nouveau-Brunswick vers une économie du savoir afin de pouvoir relever des défis de taille, comme la croissance considérable de la cybercriminalité, et ce, pour le bien de tous les Canadiens et des entreprises du monde entier. »

Les nouveaux employés aideront IBM à développer des compétences essentielles à mesure que le secteur des technologies de l’information passe de l’intégration des systèmes à l’intégration des services.

La plateforme Security QRadar d’IBM permet d’analyser les données de l’infrastructure de technologies de l’information d’une organisation pour détecter les menaces possibles à sa sécurité. Elle constitue aussi le « cerveau » des 10 centres de sécurité mondiaux d’IBM. La technologie de la plateforme est conçue, bâtie, testée et soutenue principalement au Nouveau-Brunswick.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.

Jinna Kim, communications, IBM Canada, 905-316-2179.