Le 3 mai 2016, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a visité Resson Aerospace dans le cadre des activités organisées à l’occasion de la Semaine de l’innovation. Il a fait cette visite en compagnie des cofondateurs de l’entreprise, Peter Goggin et Rishin Behl.

« La réussite de Resson Aerospace témoigne de la façon dont l’innovation peut rendre nos industries traditionnelles comme l’agriculture plus concurrentielles, a déclaré M. Gallant. Cela démontre également que les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick ont la capacité unique de déterminer un besoin et de trouver une solution. »

Resson Aerospace est une entreprise de Fredericton qui utilise des drones de haute technologie et la bio-informatique avancée pour faire ce que les agriculteurs faisaient habituellement à pied. Au lieu de marcher dans leurs champs pour obtenir des renseignements, les agriculteurs peuvent maintenant utiliser les renseignements recueillis par des drones et d’autres plates-formes avancées de capteurs conçues par l’entreprise. La technologie a été créée en 2013 par deux diplômés de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Depuis ce temps, Resson Aerospace est devenue une entreprise chef de file dans le domaine de l’agriculture de précision, qui travaille avec certains des plus importants producteurs alimentaires au monde en utilisant des drones et d’autres technologies de pointe afin de recueillir et d’analyser des renseignements.

« Nous pouvons obtenir de nombreuses données sur la santé des cultures et sur ce qui se passe à la ferme, a affirmé M. Goggin. Celles-ci peuvent être utilisées pour aider les agriculteurs à mieux contrôler la production et la croissance des cultures ainsi qu’à prendre des décisions qui peuvent augmenter le rendement en utilisant de l’information tirée des données pour savoir exactement quelle mesure prendre. »

Il est courant maintenant de voir des drones survoler des champs de pommes de terre au Nouveau-Brunswick. Le Resson Agricultural Management and Analytics System analyse les paramètres de la culture afin d’évaluer l’état et la santé de celle-ci. Cela permet aux agriculteurs d’optimiser leurs activités agricoles, d’améliorer leur efficacité, de renforcer leur rendement et de maximiser leur rentabilité.

Les données renferment de nombreux renseignements variés allant des répercussions sur l’environnement aux ravageurs envahissants et à d’autres atteintes subies par les cultures.

L’entreprise est en nomination pour le prix du nouveau produit ou service innovateur à l’occasion de la remise des prix KIRA 2016, qui aura lieu le 5 mai à Fredericton.

Le financement d’Opportunités NB a aidé Resson Aerospace à accroître son personnel à 20 employés hautement qualifiés, qui sont principalement des développeurs de logiciels, des scientifiques des données et des ingénieurs. L’entreprise prévoit que son effectif devrait plus que doubler au cours des 12 prochains mois pour atteindre 42 employés.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises dans l’ensemble de la province.

Annoncement de Resson Aerospace 3-Mai-2016

Dans l’ordre habituel : le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Stephen Horsman; Peter Goggin, cofondateur de l’entreprise; le premier ministre, Brian Gallant; et le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.