Le 4 janvier 2017, FREDERICTON (GNB) – L’industrie des centres de services aux entreprises, anciennement connue comme l’industrie des centres d’appel, modernisera son image et sa vision à compter de 2017. Cette industrie figure dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick en tant que possibilité de croissance, et le gouvernement et un comité composé de représentants de l’industrie se sont concertés afin de définir une vision pour 2021.
« Notre vision pour le secteur des centres de services aux entreprises du Nouveau-Brunswick est d’être un chef de file mondial qui détermine les besoins des entreprises et y répond, tout en offrant des emplois stables et bien rémunérés ainsi qu’un apport économique aux résidents de la province », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.
Ce secteur est actif dans la province depuis plus de 25 ans et compte une main-d’œuvre se chiffrant à plus de 18 000 employés à temps plein répartis dans 90 centres. La vision, établie par le comité composé de 19 membres, sera axée sur quatre piliers stratégiques qui contribueront à en faire une réalité : éducation et sensibilisation; développement des ressources humaines; développement technologique; et gestion active des comptes. Puisqu’il s’agit d’une priorité pour la création d’emplois, trois employés d’Opportunités NB consacrent leurs efforts pour contribuer à attirer et à retenir des entreprises au sein de ce secteur.
« L’objectif d’Opportunités NB est de contribuer à l’avancement du secteur comme chef de file de renommée mondiale qui offre des services de valeur accrue ainsi qu’une croissance de l’emploi et des salaires soutenue », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Les objectifs précis sont l’accroissement du nombre d’emplois à temps plein dans l’industrie et l’augmentation du salaire moyen. »
Le comité est composé de chefs de file de l’industrie, de gestionnaires de comptes d’Opportunités NB et d’employés de Service Nouveau-Brunswick qui ont de l’expérience dans le secteur.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596.