Le 12 janvier 2016, FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, s’est adressé à plusieurs banquiers à Fredericton, aujourd’hui, pour discuter des conditions qui permettront aux entreprises du Nouveau-Brunswick d’avoir accès aux capitaux.
« L’époque où le gouvernement donnait automatiquement de l’argent aux entreprises est révolue, a déclaré M. Gallant. Il faut que le secteur privé redouble d’efforts pour aider nos entrepreneurs à accéder aux capitaux. Le secteur privé doit aider toutes les entreprises à avoir accès aux capitaux, y compris les entreprises en démarrage, les petites entreprises et les entreprises en région rurale. »
Lors du sommet, M. Gallant a parlé de l’importance d’aider divers groupes en ce qui concerne l’accès aux capitaux.
M. Gallant a indiqué que le gouvernement cherche à créer des conditions propices à la croissance économique en investissant dans le développement d’une main-d’œuvre qualifiée, dans l’infrastructure et l’innovation.
De plus, le gouvernement provincial a réduit le taux d’imposition des petites entreprises et il continuera à le faire jusqu’à ce que ce taux soit le plus bas à l’est du Manitoba. Il a aussi augmenté le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises afin de donner aux petites entreprises et aux entreprises en démarrage un meilleur accès aux capitaux.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de Sommets sur les possibilités qui se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Mary-Anne Hurley-Corbyn, spécialiste des communications, Opportunités NB, 506-453-5980.