Le 12 mars 2018, CLAIR (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont accordé une aide financière à Max Steel pour l’aider à élargir ses activités à Clair et créer deux nouveaux emplois.
« Votre gouvernement est déterminé à faire des investissements judicieux pour aider les entreprises de l’ensemble de la province à réussir », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes heureux de voir des entreprises de longue date, comme Max Steel, continuer à prospérer et à croître. Ces investissements permettent de créer et de maintenir de bons emplois, et d’ainsi soutenir les travailleurs et leur famille. »
Max Steel se spécialise dans la fabrication personnalisée de pièces et d’équipement pour divers secteurs, y compris les secteurs manufacturier et forestier. L’entreprise a ouvert ses portes en 1989 à Clair, et elle compte 16 employés.
Grâce à l’’investissement, l’entreprise a pu élargir ses activités, acheter du nouvel équipement et reconfigurer le plan de l’usine, ce qui lui a permis d’améliorer le déroulement du travail et la sécurité des employés, et de réaliser des gains d’efficience en vue d’augmenter les ventes.
Les gouvernements provincial et fédéral ont investi une somme totalisant 218 000 dollars dans ce projet d’une valeur de 505 000 dollars.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises du Canada atlantique à croître et à innover pour qu’elles puissent continuer de créer des emplois de bonne qualité et générer de la richesse dans leur communauté », a affirmé le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « Grâce à l’APECA, nous effectuons des investissements stratégiques dans des entreprises comme Max Steel pour les aider à poursuivre leur croissance, à innover et à soutenir la diversification des économies locales. »
Le gouvernement provincial a investi 109 000 dollars sous la forme d’une contribution non remboursable, y compris 45 250 dollars d’Opportunités NB et 63 750 dollars du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick de la Société de développement régional.
L’APECA a investi 109 000 dollars dans le projet par l’entremise de son Programme de développement des entreprises.
« Ces investissements nous ont permis d’effectuer les travaux d’agrandissement de notre usine et d’acheter de l’équipement de production supplémentaire permettant l’optimisation de nos services et assurant le succès continu de notre entreprise », a dit le directeur général de l’entreprise, François Bossé. « Aujourd’hui, l’usine s’étend sur 16 500 pieds carrés (1485 mètres carrés) et elle est munie d’un nouveau pont roulant de 10 tonnes. L’agrandissement du milieu de travail nous permet de mieux répondre à la demande et facilite la fabrication de divers produits de construction. Nous sommes grandement reconnaissants. »
Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois, tout en offrant des services de soutien aux entreprises.
Dans l’ordre habituel : le maire de la communauté rurale du Haut-Madawaska, Jean-Pierre Ouellet; le directeur général de l’entreprise, François Bossé; le président de l’entreprise, Mario Nadeau; la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB; et le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.
Jennifer Houle, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-261-5534.
François Bossé, directeur général, Max Steel, 506-992-3311.